Ce n'est pas encore aujourd'hui que les séries françaises vont pouvoir concurrencer nos voisins américains ou anglais. Ainsi, on vient d'apprendre que Nathalie Baye allait quitter Les Hommes de l'ombre, avant même le début du tournage de la saison 2. Une mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs, même si ce n'est malh

Ce n'est pas encore aujourd'hui que les séries françaises vont pouvoir concurrencer nos voisins américains ou anglais. Ainsi, on vient d'apprendre que Nathalie Baye allait quitter Les Hommes de l'ombre, avant même le début du tournage de la saison 2. Une mauvaise nouvelle pour les téléspectateurs, même si ce n'est malheureusement pas surprenant.

Le problème des séries françaises
Les acteurs français vont-ils un jour comprendre ce que le terme "série" signifie ? Rien n'est moins sûr... Alors que ce genre télévisuelle est souvent maltraité à tort par de nombreux professionnels du métier préférant le cinéma, les acteurs, de leur côté, ne semblent pas comprendre l'investissement que nécessite une série avant de s'engager.

De mauvais contrats
Contrairement aux américains qui font toujours de longs contrats aux comédiens permettant de les garder le temps de plusieurs saisons, ce n'est pas le cas en France. Ainsi, tandis que le tournage de la saison 2 des Hommes de l'ombre devait débuter au mois de mars prochain, on vient d'apprendre que l'excellente comédienne Nathalie Baye allait quitter la série.

Des acteurs non impliqués
Un coup de poignard pour les téléspectateurs qui se font une nouvelle fois avoir (Poke R.I.S.). Déjà que l'attente entre les saisons est souvent trop longue en France (dernier exemple en date avec Les Revenants) les acteurs donnent l'impression de faire ce qu'ils veulent. Et si on ne peut pas leur en vouloir d'être attirés par d'autres projets, il est tout de même dommage que ces stars ne se sentent pas aussi concernées par les séries.

Un mauvais départ
D'autant plus que selon les premières informations, cette décision a été prise fin 2012, alors même que le scénario autour du personnage de Nathalie Baye venait d'être bouclé. De quoi déprimer plus d'une personne dont Dan Franck, le scénariste du show, qui a donc lui aussi décidé de quitter le navire.

Vous l'aurez compris, la saison 2 des Hommes de l'ombre s'annonce très compliquée pour tout le monde tandis que le tournage est repoussé à Juin, laissant un peu de temps pour tout réécrire. Courage...

Nathalie Baye
Absolutely Fabulous : Jennifer Saunders fait revivre Edina et Patsy au ciné
Ensemble c'est trop ... bande annonce