Bradley Cooper est reparti les mains vides des Oscars. Et c'est tant mieux. L'acteur d'Hapiness Therapy, qui donne la réplique à Jennifer Lawrence, ne voulait surtout pas d'Oscar. Depuis le décès de son père, Bradley Cooper voit la vie sous un autre angle. Et les trophées n'en font de loin pas partie.

Bradley Cooper est reparti les mains vides des Oscars 2013. Et c'est tant mieux. L'acteur d'Hapiness Therapy, qui donne la réplique à Jennifer Lawrence, ne voulait surtout pas d'Oscar. Depuis le décès de son père, Bradley Cooper voit la vie sous un autre angle. Et les prix n'en font de loin pas partie.

Dans un interview au journal 20 Minutes, Bradley Cooper confiait avoir voté pour lui même aux Oscars, "pour mettre le plus de chances possibles de [son] côté". Mais dans le numéro d'avril du GQ anglais, l'acteur donne une toute autre version. Nominé dans la catégorie meilleur acteur pour Hapiness Therapy, Bradley Cooper espérait tout sauf gagner.

"J'ai vu mon père mourir"
Cette fois ci pas de rôle comique à la Very Bad Trip, Bradley Cooper se livre avec émotion dans une interview. Le tanguy de 38 ans revient sur le décès de son père en 2011 et l'impact que ce drame a eu sur lui : "Je l'ai vu mourir, j'étais là à côté de son lit (...) C'était un tournant décisif. Et ça a tout changé. Depuis, rien n'est plus pareil". C'est avec un grand soulagement que Bradley Cooper a appris qu'il n'était pas dans le palmarès des Oscars 2013.

Rien à cirer d'un Oscar
"Je ne veux plus me prendre la tête pour de la merde", la merde étant donc ici un Oscar. Passer à côté du trophée n'a fait ni chaud ni froid à l'acteur qui a aujourd'hui des objectifs bien éloignés. "Un oscar ne changerait rien. Rien du tout. Les vides de ma vie ne seront jamais remplis", confie Bradley Cooper, comme une nouvelle version du Hakuna Matata. On vous rassure, il n'a pas prévu de lâcher le cinéma. L'acteur sera aussi producteur et réalisateur pour le remake de Kokowääh avant de donner la réplique à Omar Sy dans Chief.

Bradley Cooper
Bradley Cooper dans Quotidien : son français impeccable a fait fondre tout le monde
Bradley Cooper : l'acteur a deux sosies beaux gosses... et jumeaux !
American Sniper : (re)découvrez l'incroyable transformation physique de Bradley Cooper
Bradley Cooper, Elizabeth Banks... en mode 80's dans Wet Hot American Summer : First Day of Camp
voir toutes les news de Bradley Cooper Découvrir plus d'articles