Omar Sy est un mutant, et pas seulement dans le prochain X Men. L'acteur, césar du meilleur acteur pour Intouchables, pourrait bientôt faire partie des rares Français à faire carrière à Los Angeles. Le compère de Fred a signé ses premiers contrats aux USA aux côtés de Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Michael Fassebende

Omar Sy est un mutant, et pas seulement dans le prochain X Men. L'acteur, césar du meilleur acteur pour Intouchables, pourrait bientôt faire partie des rares Français à faire carrière à Los Angeles. Le compère de Fred a signé ses premiers contrats aux USA aux côtés de Jennifer Lawrence, Hugh Jackman, Michael Fassebender et Bradley Cooper.

A l'affiche de X Men
Installé à Los Angeles depuis août dernier avec sa famille, Omar Sy n'a pas fait que se reposer et "prendre du recul". Le Trappiste, pote de Jamel Debouzze et Nicolas Anelka, a décroché un rôle dans plusieurs films américains. Dans X Men Days of Future, Omar jouera sans doute l'un des Moorlocks, une communauté qui vit dans le métro new-yorkais selon Le Parisien du 4 mars. Il rejoint le casting du blockbuster auprès de Jennifer Lawrence Hugh Jackman, Michael Fassbender ou encore Halle Berry, rien que ça. En salles le 16 juillet 2014.

Avec Bradley Cooper dans Chief
Omar Sy donnera aussi la réplique au beau Bradley Cooper dans Chief, un film de Derek Cianfrance. L'histoire, tournée courant 2014, est celle d'un chef étoilé parisien qui tente de convaincre sa brigade de le suivre à Londres. Avec le succès d'Intouchables, la personnalité préférée des frenchies a impressionné les producteurs outre-atlantique. Coaché par Harvey Weinsten, le producteur de Jean Dujardin aux USA, Omar Sy espère bien se faire une place à Hollywood. "Il a commencé au plus bas, maintenant il est ici", écrivait fièrement sa femme, Hélène Sy, sur Twitter .

Dans le remake d'Intouchables ?
Après une apparition dans la publicité Call of Duty avec Robert Downey Junior, les prochains mois d'Omar Sy seront chargés. L'ancien de Canal+ marche sur les pas de Marion Cotillard, qui depuis son Oscar pour La Môme est dans tous les blockbusters : Public Enemies, Inception, Batman 3, ... Harvey Weinstein, qui va produire le remake d'Intouchables aux USA, n'a toujours pas trouvé ses acteurs. Voir Omar reprendre son propre rôle ne serait plus surprenant.

Omar Sy
Lupin : Omar Sy en génial gentleman cambrioleur dans une bande-annonce passionnante
Omar Sy aimerait un "#MeToo des keufs" : "Ces gens se sont tus trop longtemps"
Omar Sy : "Réveillons-nous", son message fort sur le racisme et les violence policières
Arsène Lupin : premier teaser très intrigant de la série de Netflix avec Omar Sy
voir toutes les news de Omar Sy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème