La production de la saison 11 de Bones est tombée sur un os. Alors que le tournage a débuté cet été, les scénaristes ont été obligés de bricoler de nouvelles intrigues afin d'intégrer une absence prolongée et imprévue de David Boreanaz. Attention spoilers.

Problèmes de santé pour David Boreanaz

Les fans de Bones sont passés par toutes les émotions ces dernières semaines. La raison ? Alors que le tournage de la saison 11 a débuté cet été, celui-ci a été marqué par l'étonnante absence de David Boreanaz. Et pour cause, si l'interprète de Booth n'était pas présent devant la caméra comme cela devait être initialement le cas, c'est parce qu'il était... gravement malade. Comme le révèle le site TVLine, le comédien a été contraint au repos forcé après avoir fait face à une sévère réaction à un antibiotique.

Le stratagème des scénaristes

De quoi frustrer la star et obliger les scénaristes à revoir les intrigues du début de saison. Ainsi, à en croire les premières informations, les producteurs auraient imaginé une histoire durant laquelle Booth serait déclaré disparu. Une idée fortement appréciée par Boreanaz, gêné par ce contre-temps : "Rien ne compte plus pour moi que Bones, donc j'étais heureux de voir que les producteurs avaient trouvé une parade pour me permettre d'obtenir quelques semaines de repos supplémentaires afin de guérir, sans pour autant reporter le tournage".

Et le point positif, c'est que depuis son retour sur les plateaux de tournage le 25 août dernier, l'acteur en a déjà profité pour tourner quelques scènes en solo, qui seront par la suite ajoutées dans les épisodes qu'il a manqué : "Je suis heureux de pouvoir dire que je vais désormais bien et que notre premier épisode de la saison 11 sera bien diffusé dans les temps (le 1er octobre) avec moi dedans."

A lire aussi : Jim Parsons, Patrick Dempsey... qui sont les stars de séries les mieux payées en 2015 ? / Taylor Swift reprend "Tu pues le chat" avec Phoebe de Friends / Flash saison 1 : 4 choses à savoir sur Carlos Valdes (Cisco)

Bones - Saison 11
Bones saison 11 : un retour complètement improbable dans le final
Bones saison 11 : Emily Deschanel souhaite la fin de la série
Bones saison 11 : fin de saison explosive (et mortelle) pour Booth et Brennan ?
Bones saison 11 : Temperance Brennan héroïne de romans, l'origine méconnue de la série
voir toutes les news de Bones - Saison 11 Découvrir plus d'articles