Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bodyguard : Richard Madden a très mal vécu le tournage de la série
Bodyguard : Richard Madden a très mal vécu le tournage de la série
Jouer David Budd n'a pas vraiment été très facile pour Richard Madden. Dans une interview, l'acteur qui est actuellement à l'affiche de Rocketman s'est confié sur le tournage compliqué de la saison 1 de Bodyguard, diffusée à la fin de l'été 2018 sur BBC et dispo en France sur Netflix. S'il n'est pas contre l'idée d'une saison 2, l'ex-star de Game of Thrones avoue qu'il n'a pas bien vécu le tournage et s'est senti très isolé.

Si vous avez eu du mal à regarder Bodyguard à cause du sujet lourd dont la série traite, imaginez jouer dedans ! La série britannique a marqué le grand retour de Richard Madden sur nos écrans, la star ayant même remporté un Golden Globe du meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle. Mais dans les coulisses, les 6 épisodes de la saison 1 n'ont pas été très faciles pour celui qui incarnait Robb Stark dans Game of Thrones.

"Il fallait que j'arrête"

Richard Madden s'est confié à ce sujet lors d'une table ronde organisée par The Hollywood Reporter et dans laquelle il échangeait avec d'autres acteurs dont Diego Luna (Narcos) et Hugh Grant. L'interprète de David Budd a expliqué avoir très mal vécu la fin du tournage de la saison 1 de Bodyguard. "Il fallait que j'arrête. J'avais besoin d'arrêter ça pendant un moment" a déclaré l'acteur. En cause ? Des scènes et un sujet assez lourd. "Cela me pesait beaucoup. On passe plus de temps dans les vêtements d'un autre, à dire les mots d'un autre, à avoir les pensées d'un autre. On se perd un peu soi-même" ajoute la star.

Un tournage compliqué

Même s'il n'est pas du genre à se jeter corps et âme dans un personnage, Richard Madden a cependant confié avoir ressenti comme "une gueule de bois" après la fin du tournage. "Je me sentais très isolé et brisé comme l'était le personnage. J'étais physiquement et mentalement épuisé. A la fin, j'essayais simplement de survivre aux derniers jours de tournage" a-t-il expliqué.

On comprend mieux pourquoi l'acteur souhaite une grande pause avant la saison 2 ! Récemment, il avait teasé un possible saut dans le temps pour la suite du show. "Avec Jed, on s'est mis d'accord sur le fait que ça serait beaucoup plus intéressant si on se disait 'Essayons de le retrouver 18 mois ou deux ans après ce qu'il s'est passé et raconter où il en est, ce qui lui est arrivé'" avait-il déclaré.

Richard Madden
James Bond : Richard Madden (Bodyguard) pour remplacer Daniel Craig ? Un acteur y croit
Bodyguard : Richard Madden a très mal vécu le tournage de la série
Brandon Flynn (13 Reasons Why) en couple avec Richard Madden ? La star de Rocketman sème le doute
Bodyguard saison 2 : Richard Madden tease un saut dans le temps pour la suite
voir toutes les news de Richard Madden Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème