Bloody Milkshake le 21 juillet au cinéma.
Après avoir enflammé les Gardiens de la Galaxie en Nebula et soutenu Dwayne Johnson dans Jumanji, Karen Gillan prend son envol dans Bloody Milkshake, l'un des films les plus fous, électriques, pop, colorés et badass que vous verrez cet été. Entre Kill Bill et Baby Driver ! Rencontre avec Karen Gillan.

Bloody Milkshake est le brûlot action rock'n'roll de cet été. Karen Gillan (Gardiens de la Galaxie, Jumanji) y flingue tout ce qui bouge au côté de Lena Headey (Game Of Thrones), Angela Bassett (Black Panther, Strange Days), Michelle Yeoh (Tigre et Dragon) et Carla Gugino (Sin City, The Haunting Of Hill House). Un film aussi badass, women power que pop, coloré, fun, intense et percutant.

"Après la Gardiens de la Galaxie et Jumanji, je rêvais d'avoir ma propre franchise d'action. C'est chose faite" explique avec enthousiasme la pétillante Karen Gillan à PureBreak.

Bloody Milkshake
Bloody Milkshake

Karen Gillan, tueuse à gages à de choc

L'histoire est celle de Sam tueuse à gages comme sa mère avant elle qui va créer le chaos dans le monde des assassins en se décidant à protéger une petite fille qu'elle devait liquider.
Sous ses airs de John Wick au féminin, Bloody Milkshake de Navot Papushado relève plus de Quentin Tarantino, du cartoon et de Baby Driver d'Edgar Wright que des aventures meurtrières de Keanu Reeves. Cette valse comico-badass s'inscrit dans la lignée d'un Kick-Ass ou d'un Kinsgman. Bloody Milkshake est une preuve de plus qu'il faut plus que jamais désormais compter sur Karen Gillan.


Bloody Milkshake
Bloody Milkshake
L'écossaise de 33 ans adore les défis physiques au cinéma. Du haut de son 1m80 (bien pratique pour délivrer les coups de pied et coups de poing), Karen Gillan rêvait d'une opportunité comme celle de Bloody Milkshake. "Je n'aurais jamais pensé me spécialiser dans l'action quand j'étais ado. Mes héros étaient les acteurs de Friends, série que je regardais en boucle. Mais au fur et à mesure que je tournais de plus en plus de scènes d'action, l'idée que je puisse un jour être lead sur un film d'action comme celui-ci était super excitante. Quand ce projet m'a été proposée, j'étais aux anges."
"Ce n'est pas juste un film d'action. C'est aussi une comédie et un drame familial. C'est ce qui m'a plu" poursuit-elle.

Une artiste qui n'a pas peur de se salir les mains

Karen Gillan n'y va pas de main morte dans Bloody Milkshake. L'écossaise a signé la majorité de ses combats elle-même. "Je tournais la suite de Jumanji juste avant de commencer Bloody Milkshake. J'étais déjà dans l'état d'esprit qu'il fallait. Sur Jumanji, je travaillais avec l'équipe de Mission Impossible. Mais cela a quand même été un sacré défi d'apprendre toutes les chorégraphies. J'en ai faite le maximum. Celles plus acrobatiques ont été l'oeuvre d'Aurélie, une cascadeuse française absolument incroyable".
Bloody Milkshake
Bloody Milkshake

Bloody Milkshake 2 ?

L'aventure Bloody Milkshake a tellement plu à Karen Gillan qu'elle se dit prête pour la suite si l'occasion se présente." Je ne vais pas mentir. Si l'on m'appelle pour me proposer de tourner une suite, je dirais ouiiiiiiiiii sans hésiter. Je me suis tellement bien amusée. Puis cela serait une franchise tellement fun. C'est un groupe de femmes que j'ai envie de suivre."

D'ici là, on retrouvera l'actrice dans Thor Love and Thunder et les Gardiens de la Galaxie 3. "J'ai lu le scénario des Gardiens 3 avec mon amie Pom Klementieff (Mantis). On a toutes les deux fini en larmes !".

Quant à son milkshake préféré ? "Un milkshake à la fraise. Sucré et tonique". Comme Bloody Milkshake en somme.

Bloody Milkshake, au cinéma dès le 21 juillet.

Karen Gillan
Bloody Milkshake : Karen Gillan (Gardiens de la Galaxie) dans le film le plus badass de l'été
Les Gardiens de la Galaxy : Karen Gillan de retour dans l'espace avec un rôle mystérieux
Doctor Who saison 5 ... Une annonce incroyable pour les fans