Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Blanche Neige et le Chasseur débarque dans les salles ce mercredi 13 juin. Après Lily Collins face à Julia Roberts dans Blanche Neige, c'est donc au tour de Kristen Stewart et de Charlize Theron de jouer à la gentille et à la méchante. Une adaptation plus sombre, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce. Découvr

Blanche Neige et le Chasseur débarque dans les salles ce mercredi 13 juin. Après Lily Collins face à Julia Roberts dans Blanche Neige, c'est donc au tour de Kristen Stewart et de Charlize Theron de jouer à la gentille et à la méchante. Une adaptation plus sombre, comme vous pouvez le voir dans la bande annonce. Découvrez tout de suite 10 choses à savoir sur ce film très attendu.

1 - Une nouvelle adaptation du conte des frères Grimm
Blanche Neige et le Chasseur est une énième adaptation du célèbre conte des frères Grimm, Blanche Neige. Paru en 1812, il aurait été inspiré d'un mythe germanique et a été adapté des centaines de fois ! En plus du dessin animé de Disney ou encore des films avec Lily Collins et Kristen Stewart, Blanche Neige a aussi inspiré une nouvelle série télé : Once Upon A Time sur ABC.

2 - Un casting compliqué
Le casting de Blanche Neige et le Chasseur n'a pas été simple. Avant que Chris Hemsworth ne soit choisi pour le rôle du chasseur, plein d'autres noms ont circulé. Johnny Depp ou encore Michael Fassbender ont ainsi été envisagés. Viggo Mortensen et Hugh Jackman ont même failli décrocher le rôle, mais l'ont refusé au dernier moment. Angelina Jolie et Winona Ryder auraient, elles, pu incarner la Méchante Reine tandis que Selena Gomez, Lily Collins ou encore Dakota Fanning auraient pu jouer Blanche Neige.

3 - Un tournage plein de blessures
Comme vous le savez peut-être, Kristen Stewart n'a pas été épargnée sur le tournage de Blanche Neige et le Chasseur. A tel point que la star de Twilight s'est même tordue un ligament du pouce lors d'une scène de combat avec les nains. Mais l'actrice n'est pas la seule à avoir souffert. Pendant le tournage, KStew a aussi donné un vilain coup de poing à son partenaire Chris Hemsworth ! Oups.

4 - Des acteurs super proches
Mais magré les coups, les acteurs de Blanche Neige et le Chasseur se sont énormément rapprochés sur le tournage du film. Charlize Theron est devenue la nouvelle BFF de Kristen Stewart et pour l'anniversaire de la belle, tous ses partenaires à l'écran lui ont enregistré un petit message trop mignon.

5 - Jeanne d'Arc comme inspiration
Dans le film de Rupert Sanders, Blanche Neige est une véritable guerrière. Et l'une des références de ce personnage de warrior a ainsi été la célèbre Jeanne d'Arc, héroïne française et chef de guerre.

6 - Un réalisateur prêt à tout
Blanche Neige et le Chasseur est le premier film de Rupert Sanders. Et pour convaincre les studios de lui confier la réalisation de ce blockbuster, il a réalisé une petite démo pleine d'idées, dont celle de la sorcière qui se transforme en corbeau aperçu dans la bande annonce. On peut dire qu'il a réussi son coup !

7 - Du sang, du vrai
Pour réussir son film, Rupert Sanders n'a reculé devant rien. Pour rendre une scène de sang qui coule sur la neige plus réaliste, le réalisateur a proposé aux techniciens d'utiliser son propre sang plutôt que le faux sang des maquilleurs. Un vrai warrior !

8 - Des heures de maquillage
Des heures et des heures de maquillage ont été nécessaires pour Blanche Neige et le Chasseur. La bande des nains, aux visages très particuliers, devait ainsi être maquillée dès 3h du mat' ! Sachant que chaque acteur avait sa doublure naine, cela faisait pas moins de 14 personnes à maquiller tous les matins.

9 - Une bande-son de folie
En plus de son casting de malade, Blanche Neige et le Chasseur a aussi un bande son de folie ! Le groupe très branché Florence and The Machine a en effet enregistré le titre Breath of Life pour les besoins du film.

10 - Une suite déjà envisagée
Universal Pictures pense déjà à faire une suite de Blanche Neige et le Chasseur, sans doute grâce aux premiers chiffres au box office US. Selon le site Deadline, Rupert Sanders serait d'ailleurs très intéressé par la proposition !

Blanche-Neige et le Chasseur
Bob Hoskins à la retraite : Blanche Neige perd l'un de ses nains !
Blanche Neige et le Chasseur : 10 choses à savoir sur le nouveau film de Kristen Stewart
Blanche Neige et le Chasseur : Kristen Stewart "comme une petite fille" sur le tournage ! (VIDEO)
Blanche Neige : Top ou flop pour Kristen Stewart au box office US ?
voir toutes les news de Blanche-Neige et le Chasseur Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème