Blade Runner 2049 : Jared Leto était aveugle durant le tournage
Blade Runner 2049 : Jared Leto était aveugle durant le tournage
Jared Leto a réellement ses personnages dans la peau durant ses tournages. Dernière preuve en date ? Le comédien n'a pas hésité à se rendre aveugle pour les besoins de son rôle dans Blade Runner 2049. Le film de Denis Villeneuve est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 14 février.

Amaigrit de façon inquiétante pour son rôle de séropositive transgenre dans Dallas Buyers Club, intenable et complètement fou pour son rôle de Joker pour Suicide Squad, c'est peu dire que Jared Leto aime se défier en-dehors des caméras afin de nous offrir la performance la plus sincère et unique possible à l'écran. Une méthode logiquement réitérée pour Blade Runner 2049, puisque le comédien s'est une nouvelle fois surpassé dans la préparation de son personnage.

Jared Leto était aveugle durant le tournage

D'après Denis Villeneuve, le réalisateur de cette suite très attendue, l'acteur n'a en effet pas hésité à jouer avec l'un de ses sens sur le plateau dans le but d'être le plus crédible possible devant la caméra. Ainsi, Jared Leto a utilisé des lentilles de contact opaques afin de se priver de la vue. Objectif ? Incarner le plus brillamment possible un 'Réplicant': "Il ne pouvait plus rien voir. Il marchait avec un assistant, de façon très lente. C'était comme voir Jesus entrer dans un temple. Tout le monde devenait super silencieux, c'était comme des moments sacrés. Tout le monde était impressionné. C'était tellement beau et puissant. J'en ai eu les larmes aux yeux. (...) On a tous entendu des histoires sur Jared, sur sa façon de devenir ses personnages. Mais même ça ne m'avait pas préparé pour ce qui m'attendait".

Blade Runner 2049 est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 14 février.

Jared Leto
Morbius : Jared Leto devient un terrible vampire dans le spin-off de Spider-Man
Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
Joker : Jared Leto en "colère" contre ce film
Le Joker : un film solo (enfin) en projet avec Jared Leto
voir toutes les news de Jared Leto Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème