La fin de l'année 2014 approche, et les bilans avec. Spotify a répertorié les artistes, les albums et les titres les plus écoutés sur la plateforme musicale en France cette année. Et sans surprise, Stromae arrive bien en tête, tout comme Black M, Pharrell Williams ou Coldplay. Mais aussi et plus surprenant : Jul et "Dans Ma Paranoïa", en deuxième place des opus les plus streamés.

Stromae, Black M et Pharrell Williams, rois des playlists sur Spotify

Tandis que Stromae remplit des salles entières aux Etats-Unis et se fait même une place à Hollywood, le chanteur de Formidable est toujours aussi populaire en France. Ainsi Paul Van Haver est l'artiste le plus écouté des Français sur Spotify en 2014, devant les machines à tube Coldplay, Eminem ou encore Imagine Dragons. Si l'album d'Ed Sheeran a engrengé près de 860 millions de clics dans le monde sur Spotify, l'album le plus écouté en France est celui de Black M : Les Yeux Plus Gros Que Le Monde.

JUL, deuxième album le plus écouté en France

Si tous ces artistes sont également diffusés en boucle sur toutes les radios et invités de tous les plateaux télés, la 2e place du top album est plus surprenante. Jul, jeune rappeur marseillais révélé sur le web et cible prisée de haters, obtient ainsi la médaille d'argent avec son opus "Dans Ma Paranoïa" alors que le garçon n'est pas franchement médiatisé. Du côté des titres les plus écoutés enfin, le super tube Happy de Pharrell Williams arrive en tête des playlists françaises, devant Prayer in C de Lilly Wood and The Prick remixé par Robin Schulz et Stolen Dance de Milky Chance.

Stromae
Stromae de retour par jalousie d'Aya Nakamura : "Je la voyais péter les scores"
Stromae : sa chanson au 20h de TF1 ? Il ne comprend pas la polémique
Stromae de retour avec Santé : écoutez (en boucle) sa nouvelle chanson
Stromae valide le sketch de Kev Adams aux NMA 2018 : "merci pour le clin d'oeil"
voir toutes les news de Stromae Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment