4 photos
Voir le diapo
Les chaînes d'information en continu sont de vrais nids à lapsus. L'un des présentateurs de BFMTV en a été la nouvelle victime. Et malheureusement pour lui, mais heureusement pour nous, sa gaffe verbale n'est pas pas passée à côté de l'oeil entraîné de Bertrand Chameroy, le chroniqueur de l'émission Touche pas à mon poste. Découvrez cette séquence poilante.

Lapsus quand tu nous tiens

Quand il intervient en direct, un lapsus ne tombera jamais dans l'oubli. Ceci s'est confirmé pas plus tard que début juin, lors d'une conférence de presse de François Hollande à Tokyo durant laquelle le président de la république a confondu les Japonais et les Chinois. La mort de George Moustaki s'était elle aussi transformée en bourde lorsqu'une journaliste de i>Télé a annoncé la triste nouvelle en citant un mauvais "George". C'est au tour d'un présentateur de la chaîne d'information en continu BFMTV d'être victime d'un lapsus plutôt gênant mais poilant pour nous autres téléspectateurs.

J.C strikes Again

La bourde est survenue au moment ou l'animateur lance un sujet sur une banque de Genève accusée d'abriter les comptes de nombreux contribuables français. Alors qu'il s'apprête à mentionner le nom du journaliste qui a préparé le sujet, ce dernier annonce finalement le nom d'une autre personne. Un certain Jérôme C. Heureusement pour nous, la scène est passée devant l'oeil de lynx de Bertrand Chameroy, le chroniqueur de Touche pas à mon poste (émission reconduite jusqu'à 2016). Retrouvez cette séquence dans notre diaporama.

A lire aussi : Bac français 2013 : surprise, Jean-Jacques Goldman s'incruste dans l'épreuve et les sujets