C'est officiel, Benjamin Castaldi sera bien de retour sur TF1 l'été prochain pour présenter Secret Story 8. Pourtant lors d'une interview qu'il a donnée au Parisien, l'animateur de la télé-réalité a avoué que ce la première chaîne avait dû le convaincre pour qu'il se relance dans l'aventure.

"Ce n'était pas une question de lassitude"

Secret Story sans Benjamin Castaldi, c'est comme Nabilla Benattia qui porte un col roulé : pas vraiment tentant. Il se disait que l'animateur ne serait pas de retour pour Secret Story 8 et qu'il pourrait être remplacé par Karine Ferri. Mais finalement, c'est bien lui qui sera à la tête de la télé-réalité de TF1 mi-juillet prochain comme l'avait annoncé Jean-Marc Morandini. D'ailleurs, "Benji" a tenu à se confier sur cette nouvelle au Parisien en kiosques ce samedi 5 avril. Il a commencé par expliquer pourquoi il avait refusé de présenter l'émission en premier lieu : "Je ne voulais plus présenter Secret Story. Ce n'était pas une question de lassitude. J'ai toujours défendu le programme (...). Mais cela fait sept ans que je remets le titre en jeu, qu'on m'annonce mort. C'est fatigant. TF1 a su me convaincre". Par contre attention, ce n'est pas avec de l'argent que la première chaîne lui a fait changé d'avis puisqu'il a avoué que "le chèque ne fait que diminuer d'année en année".

Benjamin Castaldi futur présentateur de Rising Star ?

Benjamin Castaldi aura un peu moins de travail cette année. En cause ? Il a confirmé que les quotidiennes se feraient sans présentateur : "La quotidienne ne sera plus incarnée. C'est le choix de la chaîne, pas le mien. C'est peut-être l'occasion de se renouveler avec une narration différente". Mais les téléspectateurs ne devraient pas être déçus. Selon l'animateur de Tahiti Quest, les candidats et les secrets de Secret Story 8 valent le coup. En tout cas, après la diffusion de la télé-réalité, il n'exclu pas de présenter Rising Star sur M6 si l'occasion se présente : "C'est très clair avec TF1 : en septembre, je suis libre (...). Je n'écarte aucune proposition. Je n'ai pas eu de contacts directs avec M6, mais j'ai été flatté d'apprendre que je fais partie des présentateurs potentiels. Une nouvelle aventure est toujours tentante". Affaire à suivre donc.

Benjamin Castaldi
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
Benjamin Castaldi taclé par Cindy Lopes : "Il est arrogant" et "n'a aucun talent, il est nul"
Raphaël Pépin VS Bastien Grimal : grosse altercation dans TPMP, Benjamin Castaldi s'énerve
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles