Benjamin Castaldi balance sur les coulisses de Loft Story et Secret Story
Benjamin Castaldi balance sur les coulisses de Loft Story et Secret Story
C'est le 4 novembre prochain que sortira "Pour l'instant tout va bien", l'autobiographie de Benjamin Castaldi. L'animateur y revient notamment sur ses années passées aux commandes de Loft Story et Secret Story. Et il n'hésite pas à balancer des détails croustillants pour le public, mais gênants pour les productions.

Benjamin Castaldi balance sur les coulisses de Loft Story

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Benjamin Castaldi si vous achetez son livre "Pour l'instant tout va bien", le 4 novembre prochain. L'ex animateur de Nouvelle Star y évoque sa vie et évidemment, il n'est pas passé à côté de ses années Loft Story et Secret Story. Comme le révèle le site Voici, il a confié à propos de l'émission qui a révélé Loana : "[Les] manipulations de la réalité ont existé. Il est arrivé que des candidats soient placés face à des obstacles sciemment jetés sur leurs pas. Surtout lorsque l'un d'eux était regardé comme inutile à la poursuite du jeu, que sa présence devenait préjudiciable à la qualité du programme".

Puis, Benjamin Castaldi a assuré qu'il était aussi arrivé que la production fasse tout pour garder un candidat : "Les téléspectateurs étaient invités à désigner leur candidat préféré, pour lui permettre de se maintenir dans l'émis­sion. La production, de son côté, avait fait son choix : le candidat élu serait une candidate. Un point, c'est tout (...). Le scrutin fut stoppé à 21h15 (...). Le but de la manoeuvre était simple : maintenir la candidate choisie par la production". Mais attention, il a précisé par la suite qu'aujourd'hui, il n'était pas envisageable d'avoir recours à cette méthode (de quoi faire taire ceux qui accuserait Endemol de trafiquer les votes de Secret Story).

"Certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abor­tive à une candidate enceinte"

Mais parfois, il arrivait que la production ne puisse rien faire pour retenir un candidat, toujours d'après Benhamin Castaldi. Félicien, candidat de Loft Story 2 aurait voulu quitter l'émission en cours de route. Voyant que la production tenait à ce qu'il reste, l'ex Lofteur aurait "décidé de brusquer les choses". "Il a défé­qué devant la porte de sortie du Loft. Le message était clair, qui plus est odorant. Le résul­tat, lui, ne s'est pas fait attendre : Féli­cien est retourné dans ses pénates. Heureux" a écrit le rival de Cyril Hanouna. Des images qui n'auraient heureusement pas été filmées.

En revanche, la production de Secret Story aurait de nombreuses bandes compromettantes si l'on en croit Benjamin Castaldi. "Me croi­rez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abor­tive, la fameuse RU499 (sic), à une candi­date enceinte, d'ailleurs sélec­tion­née pour cette raison ? Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expul­ser son bébé sous la douche, devant les camé­ras. On marchait sur la tête" peut-on lire dans un extrait dévoilé par Closer. Reste à savoir si les productions réagiront à ces déclarations.

Benjamin Castaldi
Secret Story : de "gros dérapages étouffés" à cause de la drogue et de l'alcool, Castaldi balance
TPMP : René Malleville défend Benjamin Castaldi après les menaces de mort
Benjamin Castaldi taclé par Cindy Lopes : "Il est arrogant" et "n'a aucun talent, il est nul"
Raphaël Pépin VS Bastien Grimal : grosse altercation dans TPMP, Benjamin Castaldi s'énerve
voir toutes les news de Benjamin Castaldi Découvrir plus d'articles