7 photos
Voir le diapo
Envie d'une plongée dans les coulisses de WikiLeaks ? Ce sera bientôt possible avec le film Le cinquième pouvoir (The Fifth Estate en version originale) qui nous plongera dans la vie de Julian Assange. Ce dernier sera incarné par un Benedict Cumberbatch, complètement transformé, comme on peut le voir dans la bande-annonce.

De méchant dans Star Trek à détective dans Sherlock (la saison 3 arrive bientôt en Grande-Bretagne), Benedict Cumberbatch peut tout jouer. L'acteur britannique est de plus en plus demandé et, avant de jouer dans 12 Years a Slave dont la bande-annonce est maintenant disponible, on le retrouvera en Julian Assange dans Le cinquième pouvoir, au cinéma le 4 décembre prochain.

Benedict Cumberbatch métamorphosé

Après l'avoir découvert sur une première image du film, Benedict Cumberbatch est plus métamorphosé que jamais dans la première bande-annonce du film Le cinquième pouvoir. Cheveux blond peroxydé et longs, difficile de reconnaître l'acteur qui nous a fait trembler dans Star Trek Into Darkness.

Au coeur de WikiLeaks

Le cinquième pouvoir se concentrera sur les débuts de WikiLeaks et a été adapté des livres de Domscheit-Berg (Inside WikiLeaks: My Time with Julian Assange at the World's Most Dangerous Website) et de David Leigh et Luke Harding (WikiLeaks: Inside Julian Assange's War on Secrecy). Le cinquième pouvoir s'annonce comme un thriller puissant qui, comme par hasard, arrivera en pleine période des Oscars.

Un film déjà polémique

Le film ne met cependant pas tout le monde d'accord à commencer par Julian Assange. Ce dernier a critiqué en janvier dernier la "propagande" autour du long-métrage. Le cinquième pouvoir arrive au cinéma le 4 décembre 2013.

Benedict Cumberbatch
Doctor Strange 2 : le réalisateur quitte le film, pourquoi c'est une très mauvaise nouvelle
Benedict Cumberbatch héros dans la vraie vie : il fait fuir quatre agresseurs en pleine rue
Sherlock saison 5 : Martin Freeman critique les fans, Benedict Cumberbatch le tacle
Sherlock : une saison 5 en préparation ? Oui mais pas pour tout de suite !
voir toutes les news de Benedict Cumberbatch Découvrir plus d'articles