Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Bac 2019 : les résultats de l'académie de Lille ont fuité
Bac 2019 : les résultats de l'académie de Lille ont fuité
L'heure de la libération (ou pas) est enfin arrivée pour les 743.594 candidats qui ont passé le bac cette année. Alors que, depuis 10h ce vendredi 5 juillet 2019, les résultats du bac tombent dans les différentes académies, certains n'ont pas eu besoin d'attendre puisque des résultats ont fuité ce jeudi soir...

Ça y est, c'est le jour J ! Ce vendredi 5 juillet 2019, les 743.594 candidats qui ont passé le bac en juin dernier vont enfin savoir s'ils ont été admis, recalés, s'ils ont eu une mention ou s'ils doivent passer les rattrapages. Si tous attendaient ce vendredi matin 10 heures avec impatience et angoisse, surtout qu'ils n'étaient pas sûrs d'avoir leurs notes alors que certains profs qui ont corrigé les copies retiennent les notes en otage, certains élèves n'ont pas subi tout ce stress.

Des résultats dévoilés par erreur

Et pour cause, certains résultats ont fuité ce jeudi soir sur le site de l'académie de Lille, aux alentours de 22h, comme le relate La Voix du Nord. Depuis, le lien en question a été bloqué mais impossible de dire combien de temps les résultats sont restés en ligne. Une chose est sûre : cela n'a pas échappé à certains qui ont fait des captures d'écran. Entre la fuite des sujets de mathématiques, les élèves placés en garde à vue pour soupçons de fraude, les copies retenues par des professeurs en grève et des sujets jugés trop difficiles, cette année 2019 aura été mouvementée pour le bac !

News
essentielles
sur le
même thème