Bac 2019 : les copies détenues par les professeurs ? Les meilleures réactions des internautes
Bac 2019 : les copies détenues par les professeurs ? Les meilleures réactions des internautes
Alors que les résultats du baccalauréat 2019 risquent d'être dévoilés en retard à cause de la menace de grève des profs, qui refusent de donner les notes des copies corrigées, les candidats deviennent fous ! Si certains désespèrent, d'autres prennent ça avec humour. PRBK a sélectionné les réactions les plus drôles !

Prévus ce vendredi 5 juillet 2019, les résultats du baccalauréat vont-ils réellement tomber en temps et en heure ? C'est la question que les 743.594 candidats se posent depuis que la menace de grève pèse. Depuis plusieurs jours, plusieurs profs menacent de garder les copies du bac corrigées.

Si le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer semblait ne pas s'inquiéter et assurait en début de semaine que "chacun aura ses résultats (du baccalauréat) en temps et en heure", il reconnaît aujourd'hui qu'il y a "un petit risque" que certains n'aient pas leurs résultats ce vendredi. "Au moment où je vous parle, il y a un petit risque, je ne peux pas le cacher, nous sommes en train de tout faire pour que ça ne soit pas le cas. Il y a quelques petites minorités de professeurs, très petites, autour de 2,5 % qui menacent de ne pas donner les copies à temps donc on est très attentif à ce point."

Les copies gardées en otage par El Professor ?

Une incertitude qui rend fous les élèves : "Le bac cette année c'est un véritable carnage : entre les élèves, les profs, les proviseurs, les parents, les fuites, la grève et tout le reste...", peut-on lire, ou encore "Comment tu peux, en étant professeur, te dire : "Tiens cet élève là, je vais bien le faire chier en gardant sa note" Même Severus Rogue n'est pas aussi pervers."

Alors que la saison 3 de La Casa de Papel débarque le 19 juillet prochain, certains ne peuvent s'empêcher de faire le rapprochement : "Vos copies elles sont retenues en otage par les proffessors, ils ont braqué vos copies sans pression." Certains proposent même de corriger leurs copies eux-mêmes, alors que d'autres ont la solution pour contenter tout le monde : donner le bac à tous les candidats !

News
essentielles
sur le
même thème