Bac 2019 : les 7 applis et les sites pour réviser
Bac 2019 : les 7 applis et les sites pour réviser
Tu es stressé(e) pour le bac 2019 ? Normal, c'est la pleine période de révisions. Pour être sûr(e) que tu es sur la bonne voie pour le baccalauréat et que tu révises correctement tes cours, voici 7 applications et sites pour t'aider. Que ce soit en musique, sous forme de jeu ou encore en vidéo, tu vas forcément trouver l'appli qui te convient.

Le bac 2019 approche à grands pas. Alors forcément, en ce moment, tu ne t'amuses pas trop et tu te forces à réviser plutôt qu'à mater Netflix ou à sortir avec tes potes. Pour que tes révisions se passent bien et que tu ne déprimes pas devant tes centaines de fiches, voici 7 applications et sites internet à retenir.

Studytracks

Tout d'abord, on te conseille Studytracks. L'idée ici, c'est d'apprendre et réviser tes cours en chansons. En plus, ce ne sera pas des musiques à l'ancienne mais du rap et de la pop. Pour réviser le bac général, tu as le choix entre 135 cours chantés en français. Et ils concernent un large choix de matières : mathématiques, philosophie, français, histoire, géographie, SVT, technologie, physique-chimie, économie ou encore éducation morale et civique.

Le plus ? C'est Joey Starr qui prête sa voix cette année à l'appli. Pas tout le monde peut se vanter de se faire lire des cours dictés par l'ex membre du groupe NTM. Celui qui est aussi acteur te racontera ainsi "L'Affaire Dreyfus" (dans la catégorie Histoire pour le baccalauréat des filières L, ES et S) et "La Liberté" (en philosophie pour le baccalauréat des filières L, ES et S). Tu n'as plus qu'à bien l'écouter !

Quiz ton bac

Quant à l'application Quiz ton bac lancée par France TV Education, là aussi il s'agit d'écouter (sans musique par contre). Depuis ton smartphone, ton ordinateur et même ton enceinte connectée, tu vas pouvoir tester tes connaissances. Le but ? Réussir à répondre du tac au tac. En clair, passer en mode guerrier comme Arya Stark.

Forest

Si t'es un(e) gamer, tu vas sans doute kiffer Forest. Sous la forme d'un jeu, l'application va t'aider à rester concentré(e). Le concept ? Planter une graine qui va se transformer en un arbre en 30 minutes. Attention, dès que tu quittes l'appli, l'arbre se dessèche et meurt. L'objectif ? Faire pousser plusieurs arbres pour en faire une forêt. Bon, c'est pas Fortnite mais cela te permettra de te créer des plages de révisions sans être tenté(e) de checker tes notifications sur ton smartphone.

SchoolMouv

Concernant, SchoolMouv, il s'agit d'apprendre avec des cours vidéos. Un peu comme si tu allais sur YouTube pour t'aider à réviser. Sauf que là, ce sont des pros qui te font réviser et te donne des conseils pour le bac 2019. En plus, pas besoin de perdre du temps à taper plusieurs termes dans une barre de recherches, tout est classé par matière. Tu n'as plus qu'à sélectionner celles que tu veux revoir. Tu peux le faire !

Spamtonprof

Sous forme de soutien scolaire en ligne, tu as aussi le site Spamtonprof. Comment ça fonctionne ? Tu envoies toutes tes questions par mails à des profs qui te répondent au plus vite. Ton nombre de mails est illimité, donc tu peux vraiment poser tout ce qui te vient en tête (si ça concerne le baccalauréat hein, pas Avengers : Endgame). Une façon d'être vraiment coaché(e) à distance.

Kartable

Tu préfères t'entraîner plutôt que d'écouter, regarder ou poser des questions ? Avec l'application Kartable, en plus des cours en ligne, tu as accès à des exercices. Idéal si tu as envie de mettre en pratique ce que tu as appris et révisé.

Digischool

Enfin, pour les plus acharnés, il y a le célèbre site Digischool. Cours et entraînements font partie de cette plateforme mais pas que. Tu as également les annales de baccalauréat qui te permettront de voir les sujets des années précédentes. Une façon d'être prêt(e) à 200%.

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire avant le jour J. Bonnes révisions !