Avicii "préparait un nouvel album" avant sa mort : les révélations de son producteur
Avicii "préparait un nouvel album" avant sa mort : les révélations de son producteur
Alors que le monde entier tente de se remettre de la mort inattendue d'Avicii, à seulement 28 ans, une révélation devrait provoquer une nouvelle vague d'émotion et de chagrin : la star du tube "Hey Brother" travaillait sur un nouvel album depuis plusieurs mois. Son producteur Neil Jacobson se confie sur ce projet.

Avant de disparaître subitement le vendredi 20 avril 2018, dans des circonstances encore inconnues du grand public, Avicii a marqué le monde de l'électro avec ses tubes "Levels", "Wake Me Up", "Hey Brother" et "Waiting For Love". Le DJ suédois s'est ensuite retiré de la scène à cause de ses problèmes de santé (il souffrait d'une pancréatite aiguë due à l'alcool), mais aussi d'un ras-le-bol de la célébrité : "j'en arrive au point de ne plus aimer ce métier. Je ne vois pas l'intérêt de faire d'autres shows. À cause de tout ça, j'ai décidé d'arrêter", confiait-il dans son documentaire Avicii: True Stories, dispo sur Netflix.

"C'était sa meilleure musique depuis des années"

Sauf que Avicii n'aura pas su rester longtemps éloigné de l'industrie musicale puisque un an et demi après l'annonce de sa pause, il a fait un retour remarqué avec un EP, composé notamment des morceaux "Without You", "Lonely Together" en feat avec Rita Ora et "What Would I Change It To". Mais ces derniers mois, l'artiste préparait son vrai come-back avec un nouvel album.

"On était en train de bosser dessus et c'était sa meilleure musique depuis des années, honnêtement. Il était si inspiré (...) Il était si enthousiaste. On a fait un mois de sessions acharnées. On était obligé de mettre un horaire de fin parce que Tim pouvait travailler pendant 16 heures d'affilée, c'était dans sa nature. Il fallait le tirer de là : "Allez Tim, va te coucher. Repose-toi"... C'est une tragédie. On a des musiques incroyables, magiques", confie Neil Jacobson, le producteur de l'artiste de 28 ans, dans une interview accordée à Variety. Une révélation qui déchire le coeur.

L'album sortira-t-il malgré la mort d'Avicii ?

Malheureusement, Avicii n'a pas eu l'opportunité d'aller jusqu'au bout de son projet, mais son opus, verra-t-il quand même le jour ? "Je n'en ai aucune idée. Je vais m'asseoir et parler avec la famille une fois que tout le monde aura repris son souffle. Ça n'est jamais arrivé avec un artiste avec lequel j'ai travaillé auparavant. Donc je ne sais pas. Nous allons essayé de prendre conseil auprès de ses proches. Tout le monde va sortir la tête de l'eau et essayer de faire au mieux pour accomplir ce que Tim aurait voulu que nous fassions", explique Niel Jacobson.

Tim Bergling, de son vrai nom, envisageait de collaborer avec plusieurs artistes sur son nouvel album comme le confie son producteur : "je ne peux pas dire qui. Tim avait une liste de personnes qu'il espérait contacter pour cet album. C'était d'ailleurs la dernière conversation que nous avons eu ensemble deux jours avant et ça me hante." Ces confidences rend le décès d'Avicii encore plus incompréhensif...

News
essentielles
sur le
même thème