Avengers infinity war : nombreux morts à venir
Avengers infinity war : nombreux morts à venir
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Telle est la devise de Marvel/Disney quand il s'agit de lutter contre les spoilers au cinéma (Avengers, Star Wars) ou dans le monde des séries (Iron Fist...).

Marvel vs les spoilers

Chacun sa méthode pour contrer les spoilers. Tandis que certains créateurs/producteurs utilisent des doublures sur les plateaux de tournage afin de semer de fausses pistes ou n'hésitent pas à employer des aigles dans le but de lutter contre les drones, Marvel possède une pratique très particulière pour ne jamais se faire avoir. Comme l'a confié Karen Gillan, l'interprète de Nebula dans Les Gardiens de la Galaxie et Avengers, le studio est extrêmement strict avec les scénarios.

Ainsi, alors qu'elle s'apprête à tourner ses scènes dans Avengers Infinity War, la jeune femme a affirmé lors du ComicCon de Phoenix n'avoir toujours pas reçu le moindre script et qu'elle ne l'aura pas en sa possession avant le tout dernier moment. De cette façon, Marvel s'assurerait que le scénario n'a pas le temps de tomber entre de mauvaises mains et ne soit pas oublié n'importe où.

Une paranoïa extrême

Une révélation peu surprenante puisque, comme le rappelle GamesRadar, l'actrice Jessica Henwick avait déjà confié une incroyable anecdote concernant le tournage d'Iron Fist : "Ils ne vous envoient pas le scénario. Vous devez télécharger une application sur votre téléphone afin d'accéder aux scripts. Et l'appli possède une double vérification. Ils vous appellent et à ce moment-là ils vous donnent le mot de passe." Une paranoïa qui a d'ailleurs visiblement contaminé Disney, qui a racheté Marvel. Toujours d'après Jessica Henwick, également présente au casting de Star Wars 7, le studio prendrait en effet énormément de précautions : "Ils m'ont emmenée dans une petite salle qui possédait un coffre-fort. A l'intérieur, il y avait une enveloppe scellée qui contenait mes lignes de dialogues. Les pages étaient rouges ce qui empêchait toute photocopie". Prochaine étape : éviter de se faire hacker un film une fois monté... (poke Pirates des Caraïbes 5).