Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avengers 3 : Netflix compare Thanos à un "sociopathe", les fans s'énervent
Avengers 3 : Netflix compare Thanos à un "sociopathe", les fans s'énervent
Il faudra attendre avril prochain pour découvrir Avengers 4 : Endgame au cinéma. Du côté des Etats-Unis, Avengers 3 : Infinity War est disponible sur Netflix depuis quelques jours. Mais la plateforme s'est retrouvée au coeur d'une polémique à cause... de la description du film. Certains fans n'ont pas supporté que Thanos y soit décrit comme un "sociopathe".

Netflix adore troller et pas seulement sur les réseaux sociaux. Dans les descriptions de ses programmes aussi, la plateforme tente parfois de faire de l'humour... mais ça ne passe pas toujours. Après la "révolte" des fans de Gossip Girl, ce sont ceux d'Avengers qui ont décidé de faire entendre leur mécontentement.

La description d'Avengers 3 sur Netflix énerve les fans

Disponible depuis quelques jours sur Netflix aux Etats-Unis (mais pas en France), Avengers 3 : Infinity War s'est retrouvé malgré lui au centre d'une polémique. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le résumé du film n'a pas plus à tous. On peut y lire : "Des super-héros se retrouvent pour empêcher le sociopathe intergalactique Thanos d'acquérir la totalité des pierres d'infinités et d'éliminer la moitié de la vie dans l'univers."

Avengers 3 : la description du film sur Netflix a énervé certains fans
Avengers 3 : la description du film sur Netflix a énervé certains fans

Un simple trait d'humour qui n'a pas été perçu comme tel par certains fans de la saga avec Robert Downey Jr, Chris Hemsworth ou encore Chris Evans. Sur Twitter, ils ont été nombreux à réagir et à critiquer la plateforme. "Ça me gêne que Netflix dise que Thanos est un sociopathe alors qu'il ne l'est clairement pas" a par exemple écrit un internaute. "Comment osez-vous appeler Thanos un sociopathe ? Réparez ça espèces d'ignorants" a écrit un autre internaute avant de supprimer son tweet comme le rapporte Comic Book. Pourtant, Thanos est loin d'être un enfant de coeur puisque le grand méchant réussit à supprimer la moitié des êtres humains de l'univers donc de nombreux super-héros.

Après le début de polémique, de nombreux fans ont quand même avoué de pas comprendre pourquoi certains s'énervaient contre la plateforme. "Pour ceux qui disent que Thanos n'est pas un sociopathe, vous ne devez pas savoir ce que c'est qu'un sociopathe" écrit par exemple un internaute.

Netflix modifie sa description

Comme avec Gossip Girl, Netflix n'a pas manqué de réagir... en changeant la description. On peut maintenant lire : "Envahisseur. Destructeur. Soit-disant sauveur. Alors que Thanos se rapproche de plus en plus de la toute-puissance, le destin de l'univers repose sur les Avengers". C'est sûr que c'est moins fun !

Avengers : Infinity War
Avengers 3 : le film a failli avoir une fin TRÈS différente
Avengers Endgame : 5 nouvelles théories après Captain Marvel
Avengers 4, After, Le Roi Lion, Stars Wars 9... : 15 films qu'on a hâte de voir en 2019
Avengers 3 : Netflix compare Thanos à un "sociopathe", les fans s'énervent
voir toutes les news de Avengers : Infinity War Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème