Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Avatar renoue avec la Nouvelle Zélande. Si Avatar 2 pourrait arriver sur nos écrans dès Noël 2016, faudrait-il encore que le tournage débute. C'est en tout cas bien parti puisque James Cameron et les studios de production de la nouvelle trilogie viennent de signer un contrat avec la Nouvelle Zélande qui va, au passage, s'en mettre plein les poches.

La Nouvelle Zélande est-elle LA destination du moment pour tourner des films américains ? Après Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit, qui vient de sortir au cinéma, ce sont James Cameron et Avatar qui vont reposer leurs valises dans le pays.

Retour en Nouvelle Zélande pour la suite d'Avatar

Il faut dire que les Nävis ont déjà fait un tour en Terre du Milieu. Le tournage du tout premier film de la saga, le plus populaire de tous les temps, s'était déroulé à Wellington, capitale du pays. Il semble donc tout à faire logique que les trois nouveaux films de la saga soient également tournés dans le pays. D'après l'acteur Sam Worthington, le tournage pourrait débuter en octobre prochain.

Un contrat juteux

Le retour d'Avatar en Nouvelle Zélande pourrait d'ailleurs faire du bien à l'économie néo-zélandaise. The Hollywood Reporter dévoile que les studios de production du film et les autorités du pays ont signé un juteux contrat de 412 million de dollars. Par ce contrat, l'équipe s'engage à dépenser cette somme sur le territoire que ce soit pour réaliser les effets spéciaux ou employer des équipes dans le pays. Selon les estimations du site 90% du tournage en live-action devrait se dérouler en Nouvelle Zélande. De plus, les studios se sont engagés à organiser au moins une avant-première dans le pays et à diffuser dans les éditions DVD et Blu-Ray une featurette vantant les mérites du pays.

Le ciné, un beau business

Il faut dire que ce tournage vaut le coup pour la Nouvelle-Zélande. Selon la BBC, près de 3000 entreprises ont bénéficié de la sortie du premier film de la saga le Hobbit de Peter Jackson. Encore mieux, le tourisme aurait rapporté près de 400 millions de dollars après la sortie du film. De quoi faire rêver pour les trois suites d'Avatar.

Avatar 2
Avatar 2 : saut dans le temps, enfant, problèmes... premières informations sur la suite
Avatar 2 : date de sortie, casting... tout ce qu'il faut savoir sur la suite
Avatar 2 : James Cameron déjà prêt à annuler 2 suites
Avatar 2 : une nouvelle technologie bluffante imaginée par James Cameron
voir toutes les news de Avatar 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème