Après les deux explosions près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston, de nombreuses personnes ont été séparées dans la peur et l'agitation. Une jeune internaute a réussi à capturer les retrouvailles d'un couple. Depuis la photo fait le tour du web.

Après l'attentat de Boston, qui a fait trois morts et une centaine de blessés, de nombreuses photos du drame ont circulé sur la toile. La plupart montrait la peur et l'horreur, l'incompréhension aussi. Certaines sont parvenues à attirer l'attention des internautes. Celle de l"'homme sur le toit" intrigue et celle d'un couple se retrouvant après les explosions parmi la foule émeut.

Un couple réuni

Les photos de l'attentat de Boston ont très vite circulé sur le Web. Les internautes du monde entier ont pu prendre conscience de l'ampleur des dégâts, de l'horreur qui régnait sur place, contribuant à mettre la toile en émoi. Parmi elles, une internaute nommée Megan Johnson (@megansarahj) a pris un cliché d'un couple heureux de se retrouver au milieu de la foule agitée et bouleversée.

Une image retweetée plus de 1 400 fois

Elle a ensuite partagé l'image sur les réseaux sociaux, Twitter et Tumblr notamment. La photo fait depuis le tour du Web. Elle a déjà été retweetée plus de 1 400 fois et a été vue plus de 800 000 fois en deux jours sur l'hébergeur d'images Imgur. Sur son blog, la photographe explique : "Je voulais juste montrer un de ces incroyables moments de gentillesse et de générosité que j'ai pu voir ce jour-là autour de moi".

Un attentat non revendiqué

A ce jour l'attentat de Boston, qui a secoué les Etats-Unis lundi 15 avril, n'a pas été revendiqué. Le FBI est sur le coup et a déjà pu découvrir au milieu des débris des morceaux de sac à dos et de cocotte minute. Le lendemain des explosions, une lettre empoisonnée a été envoyée au Sénat et une autre à Barack Obama. Si le lien entre les deux événements ne peut pas être encore établi, le timing est suspect.

News
essentielles
sur le
même thème