2 photos
Voir le diapo
Deux jours après les explosions qui ont coûté la vie à 3 personnes, les attentats de Boston n'ont toujours pas été revendiqués. Mais hier, mardi 16 avril, le FBI a fait une grosse découverte qui pourrait bien faire avancer l'enquête. Aux Etats-Unis, le drame a aussi provoqué une polémique. En cause ? Une scène de pillage honteuse.

Lundi 15 avril, deux explosions ont lieu près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston. Deux jours après le drame qui a fait réagir de nombreuses stars, le FBI a retrouvé un sac à dos suspect dans les débris.

Grosse piste pour le FBI

Le plus grand mystère entoure encore le drame du marathon de Boston. S'agit-il d'un attentat de l'extrême-droite américaine ? Ou bien d'un attentat islamiste ? Pour l'instant, la police explore toutes les pistes. Mais hier, le FBI a fait un découverte-clé au milieu des débris : les morceaux d'un sac à dos contenant "des fragments de plomb et clous, peut-être contenus dans une cocotte minute" ont été retrouvés, rapporte l'AFP. Les photos de ces preuves circulent dans les médias. Reste maintenant à savoir si cela permettra de retrouver le ou les coupables de cette tragédie qui a coûté la vie à 3 personnes dont 1 enfant.

Scène de pillage

Sur internet, les attentats de Boston n'en finissent plus de faire parler. Après s'être intéressés à "l'homme sur le toit", les internautes ont exprimé leur colère à cause d'une vidéo de pillage. Diffusée sur LCI, elle montre un groupe de personnes qui, juste après les explosions, s'est rué sur un magasin de sport. Si certains se sont défendus en expliquant qu'ils cherchaient des vêtements pour les victimes, d'autres ont été filmés en train de prendre leur temps, chercher leur taille. Pire, des maillots et des médailles se sont retrouvés sur eBay.

Sur le même sujet : Un ancien d'ABBA fait un grosse bourde sur les attentats de Boston.

News
essentielles
sur le
même thème