L'"homme sur le toit" alimente les débats sur la toile
2 photos
Voir le diapo
L'"homme sur le toit" alimente les débats sur la toile
L'attentat de Boston, qui s'est déroulé ce lundi 15 avril près de la ligne d'arrivée du marathon, émeut la toile. Une photo prise lors de la seconde explosion montre un homme en train de marcher sur le toit d'un immeuble tout près du drame. A peine visible sur l'image, le "man on the roof" alimente pourtant toutes les discussions sur le Web.

Qui est l'homme sur le toit ? Et que faisait-il là ? Ces questions ne cessent de revenir en boucle sur les réseaux sociaux au lendemain de l'attentat de Boston, qui a fait 3 morts et une centaine de blessés et ému toute la twittosphère. A peine visible sur l'image, le "man on the roof" fait pourtant le tour du Web et pourrait bien devenir un mème.

"Qui est l'homme sur le toit ?"

C'est la question que tout le monde se pose sur Twitter. Parmi le flot de photos partagées sur les réseaux sociaux, il y en a une qui a particulièrement attiré l'attention des internautes. Ce cliché, pris par Dan Lampariello, jeune étudiant en journalisme venu assister au marathon de Boston, fait apparaître dans le fond, un homme marchant sur le toit de l'immeuble voisin du bâtiment touché par la seconde explosion. On devine à peine sa silhouette et pourtant il alimente les débats sur Twitter. "Who is the guy on the roof ?" ("Qui est l'homme sur le toit ?") s'est interrogé le titulaire du compte parodique du chanteur Frank Ocean (@Fraank_Oceaan).

"Twitter conspiracy"

Chaque twitto y va de son hypothèse, donnant lieu à ce qu'un internaute (@clean2green) appelle la "Twitter conspiracy". Pour un autre abonné (@DougieOliver), cette photo est "la chose la plus effrayante" qu'il ait jamais vu. Beaucoup s'étonnent de sa posture, il semble marcher et "n'a pas l'air surpris" remarquent plusieurs internautes. Un autre fait enfin remarquer : "Et si l'homme sur le toit était juste en train de regarder la course". Il est en effet fréquent que les spectateurs du marathon de Boston se rendent sur les toits de la ville afin de bénéficier d'une meilleure vue de la course. Pour l'instant, l'identité du "man on the roof" reste un mystère.

News
essentielles
sur le
même thème