a toile est en ébullition depuis la mise en ligne d'un mystérieux cliché mentionnant le nom d'Assassin's Creed Rising Phoenix. Que peut donc bien se cacher derrière ce titre énigmatique ? Quand certains y voient un futur court-métrage inspiré d'Assassin's Creed 4, d'autres envisagent plutôt un nouvel épisode sur PS Vit

La toile est en ébullition depuis la mise en ligne d'un mystérieux cliché mentionnant le nom d'Assassin's Creed Rising Phoenix. Que peut donc bien se cacher derrière ce titre énigmatique ? Quand certains y voient un futur court-métrage inspiré d'Assassin's Creed 4, d'autres envisagent plutôt un nouvel épisode sur PS Vita. Et s'il s'agissait plutôt du nom de la future adaptation cinématographique mettant en scène Michael Fassbender en Altaïr ?

Le dernier de la fratrie
La famille Assassin's Creed n'en finit pas de s'agrandir. Après l'annonce du quatrième volet de la saga, Assassin's Creed 4 Black Flags, par le biais de trailers explosifs et de jaquettes en mode Jack Sparrow, voilà que surgit de nulle part Assassin's Creed Rising Phoenix. Un nom qui prend racine dans une mystérieuse image publiée par le site All Games Beta.

Erudito VS Abstergo
Comme le souligne le logo d'Abstergo inversé en fond, cette illustration met vraisemblablement en scène un laboratoire high-tech appartenant au groupe de pirates informatiques d'Erudito, en guerre contre les Templiers. C'est pourtant la mention "Ubisoft Digital Arts" qui alimente le plus les spéculations. Et pour cause, il s'agit du studio de production du géant français qui a notamment produit le court-métrage Assassin's Creed Lineage.

Un film en préparation
Dès lors, les rumeurs voient dans cet Assassin's Creed Rising Phoenix, un possible court-métrage actuellement en production. D'autres voient les choses en grand et penchent pour l'adaptation cinématographique du premier épisode de la saga dont le rôle d'Altaïr serait campé par Michael Fassbender (bientôt à l'affiche de X-Men Days of the Future Past aux côtés d'Omar Sy).

En attendant de plus amples informations, sachez qu'Assassin's Creed 4 Black Flags sortira quant à lui le 29 octobre prochain sur Xbox 360 et PS3, mais également sur PS4.

PS3
Assassin's Creed Rogue : premier trailer de gameplay glacial sur Xbox 360 et PS3
Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014 : les crampons prennent des couleurs
GTA 5 : Los Santos engloutie par un tsunami... grâce à un mod !
Test Puppeteer : un jeu à l'univers digne de Tim Burton
voir toutes les news de PS3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème