Bonne nouvelle pour les téléspectateurs, les chaînes tv françaises proposent de plus en plus de bonnes séries " Made in France ". Après Engrenages sur Canal+, c'est au tour d'Arte de connaître le succès grâce à sa nouvelle série Ainsi soient-ils. Et alors que ce jeudi 18 octobre seront diffusés 2 nouveaux épisodes, c'e

Bonne nouvelle pour les téléspectateurs, les chaînes tv françaises proposent de plus en plus de bonnes séries "Made in France". Après Engrenages sur Canal+, c'est au tour d'ARTE de connaître le succès grâce à sa nouvelle série Ainsi soient-ils. Et alors que ce jeudi 18 octobre seront diffusés 2 nouveaux épisodes, c'est une soirée un peu spéciale qui attend les téléspectateurs. Attention spoilers.

Une série critiquée
Si la série d'ARTE a séduit près d'1,5 millions de personnes pour sa première diffusion, elle n'a pas forcément plu à tout le monde. La série se déroulant dans les coulisses de l'église et suivant la nouvelle vie de 5 jeunes hommes entrant au séminaire, n'est pas du goût... des hommes d'églises. En effet, d'après des témoignages dans Le Parisien, ces derniers considèrent Ainsi soient-ils comme "caricaturale" voire même "n'importe quoi". D'après eux, la série envoie une fausse image de leur mode de vie et celle-ci est "très exagérée".

Une soirée sur twitter
Pourtant, comme le rappelle l'un des scénaristes de la série "On ne dépeint pas la réalité, mais une réalité." Et afin de pouvoir répondre aux critiques, aux inquiétude mais aussi aux questions et compliments, une soirée spéciale va être mise en place sur twitter ce soir. ARTE va alors organiser un "live-tweet" via le compte @artefr. Ainsi, les créateurs de la série pourront échanger avec les téléspectateurs en même temps que la diffusion des épisodes 3 et 4. Et si vous aussi vous souhaitez prendre part à cette discussion, il faudra utiliser le hashtag #AinsiSoientIls.

Les épisodes 3 et 4
Dans les épisodes de ce soir, le Père Fromanger et son bras droit le Père Bosco, vont devoir faire face à un cas de conscience important, lorsque les envoyés du Vatican vont débarquer au séminaire des Capucins. De leur côté, les apprentis prêtres qui s'apprêtent à vivre leur première confession, vont être pris à parti par des étudiants à la fac. Cette épreuve sera pour eux l'occasion d'affirmer un peu plus leur foi.

La saison 1 d'Ainsi soient-ils est diffusée tous les jeudis soir sur ARTE. Poursuivez le débat chez nos amis de Newsring qui vous demandent si la série "Ainsi soient-ils" caricature l'Église catholique.

Canal Plus
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite "en écriture" ? Un acteur confirme
Validé saison 2 : Hatik de retour sur le tournage... mais pas dans la série ?
La Flamme : Canal+ va célébrer la Jean Guile le 14 novembre
La Flamme : série la plus drôle de l'année ? Jonathan Cohen va parodier Le Bachelor sur Canal+
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles