Oubliez les séries policières, médicales ou judiciaires, la nouvelle mode c'est... La religion. En effet, après les séries Borgia sur Canal+, The Borgia et Inquisitio, ainsi que le succès du film "Des Hommes et des Dieux", c'est désormais au tour de Ainsi soient-ils de débarquer sur Arte ce jeudi 11 octobre. Et si la r

Oubliez les séries policières, médicales ou judiciaires, la nouvelle mode c'est... La religion. En effet, après les séries Borgia sur Canal+, The Borgia et Inquisitio, ainsi que le succès du film "Des Hommes et des Dieux", c'est désormais au tour de Ainsi soient-ils de débarquer sur Arte ce jeudi 11 octobre. Et si la religion ne vous intéresse pas, cette nouvelle série devrait au contraire attirer votre attention.

Une série pas que religieuse
Dans Ainsi soient-ils, on suit 5 jeunes hommes qui ont pris la décision de changer de vie en entrant au Séminaire des Capucins. Ils vont alors apprendre à devenir les ministres de Dieu en passant par différentes étapes. Guidés par le Père Fromenger, directeur du Séminaire et de son bras droit, le Père Bosco, José, Raphaël, Yann, Guillaume et Emmanuel vont entrer dans un nouveau monde qui partagera leurs expériences passées et leurs nouvelles vies. On découvrira ainsi un monde passionnant et inédit de l'Église et de ses coulisses Politiques, nous menant notamment au Vatican.

Une série miroir de la société
Et si on se glissera dans les secrets de l'Église, la série n'hésitera pas à traiter de sujets variés comme l'argent, la violence, la drogue, le sexe ou la corruption. Sans remettre en cause le monde Religieux, Ainsi soient-ils va secouer cet univers si méconnu et poser certaines questions qui peuvent déranger. Mais cette série ne se contentera pas de parler de religion, que ce soit en bien ou en mal, elle va tout d'abord mettre l'être humain en avant avec ses contradictions et ses doutes, faisant alors écho à notre société. En résumé, ce nouveau show français s'avère bien plus intéressant qu'il n'y parait et devrait rapidement vous plaire.

Des critiques élogieuses
Ce n'est d'ailleurs pas étonnant de découvrir que la série bénéficie de très bonnes critiques. Que ce soit La Libre Belgique qui déclare "Ainsi soient-ils réussit son pari en proposant de riches personnages et une belle humanité." ou Télérama qui affirme que c'est "Une bonne série (qui) repose sur des personnages complexes et la description crédible d'un milieu précis". Et si la série traite de religion, cela ne l'empêchera pas de résonner en chacun de nous, comme le montre Lejdd.fr "La série propose un questionnement sur notre relation aux autres, notre place dans une société en crise, nos doutes, nos forces et nos faiblesses." Enfin c'est finalement le Huffington Post qui ose le dire "Arte a créé l'une des meilleures productions françaises actuelles".

La saison 1 d'Ainsi soient-ils débute ce jeudi 11 octobre sur Arte.

Canal Plus
Le Bureau des légendes saison 5 : les fans en colère après la fin
Le Bureau des Légendes saison 6 : une suite déjà en préparation par Canal+ ?
Validé saison 2 : nouveau personnage fort, guests prestigieux... les premières infos
Validé saison 2 : grosse révélation de Franck Gastambide sur Apash
voir toutes les news de Canal Plus Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème