Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Big Brother, c'était l'émission qui a inspiré Loft Story. Sa version avec des people au lieu des candidats inconnus, Big Brother Célébrités, devrait arriver en France. Le programme de télé-réalité serait produit par d'EndemolShine mais devrait être diffusé sur M6, et non TF1. Les équipes de prod bosseraient sur le projet depuis des semaines selon Clément Garin (TPMP).

Big Brothers Célébrités en préparation sur M6 ?

Après le retour de la Star Academy sur TF1, et les rumeurs d'un possible retour de Secret Story sur TF1, ce serait au tour de M6 de proposer une émission de télé-réalité. Alors que le groupe M6 laissait les émissions de télé-réalité à W9 (Les Marseillais au Mexique, Les Cinquante, Le Cross alias Les Marseillais VS Le Reste du Monde 7...), la télé-réalité est revenue sur la chaîne avec Les Traîtres. Et maintenant, c'est un programme culte qui devrait arriver prochainement sur la 6 !

Guillaume Genton avait révélé, il y a quelques jours dans TPMP, le retour d'une télé-réalité d'enfermement sur M6 qui serait à l'étude. Le chroniqueur de Cyril Hanouna, animateur de Virgin Radio et producteur de télévision avait parlé d'un éventuel retour du Loft, 20 ans après. Mais Clément Garin, qui fait partie de la bande de TPMP, a dévoilé sur son compte Instagram @cg.scoops qu'en fait, ce serait Big Brother Célébrités qui devrait être adapté sur M6.

Pour rappel, Big Brother, c'était la version originale de Loft Story (dont le nom fait référence au personnage éponyme dans 1984, le roman de George Orwell). Mais là, ce ne serait pas avec des candidats inconnus, ce serait une version avec des célébrités.

En effet, Jean-Louis Blot serait "las d'attendre le feu vert de TF1 sur un retour de Secret Story". Et du coup, le président d'EndemolShine France "travaille depuis plusieurs mois à l'adaptation française de Big Brother Célébrités, comme je vous l'avais d'ailleurs révélé en exclusivité il y a deux mois. Mais en réalité, cette émission n'est pas censée voir le jour sur @tf1 mais sur M6, qui s'attelle depuis plusieurs semaines à son élaboration".

"Toute une équipe d'Endemol travaille quotidiennement sur Big Brother Célébrités"

Clément Garin a même assuré : "Comme me l'a révélé une source proche de la production, 'toute une équipe d'Endemol travaille quotidiennement sur Big Brother Célébrités depuis plusieurs semaines' et 'une réunion va avoir lieu entre Endemol et M6 dans les prochains jours'".

Quel serait le concept ? "Dans Big Brother Célébrités, chaque célébrité joue pour une association. Toutes enfermées dans une maison pendant plusieurs semaines, elles doivent résoudre des défis ludiques, sportifs ou culturels pour devenir les maîtres du jeu. Le maître du jeu aura la lourde tâche de nommer les candidats de son choix, qui seront soumis aux votes des autres habitants le soir du prime. Et ainsi de suite, jusqu'à la grande finale".

"Cette télé-réalité permettrait à M6 d'innover sur ses avant-soirées, en sévère perte de vitesse depuis plusieurs années" a-t-il commenté, "et de miser sur le succès des Traîtres cet été, un autre jeu d'immersion entre célébrités".

M6
"Il a rien à offrir !" : un champion du monde de football devient investisseur dans Qui veut être mon associé et se fait lyncher sur les réseaux
"Tu es payé une misère" : Anthony Bourbon se confie cash sur son salaire dans Qui veut être mon associé ?
Colis défoncés, places handicapées squattées... cette employée dans Patron incognito s'est mis tout Twitter à dos : "La meuf a zéro respect"
Patron incognito, l'énorme raté : un boss démasqué au bout de quelques minutes par son employé !
voir toutes les news de M6 Découvrir plus d'articles