Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que TF1 prépare le grand retour de Star Academy, M6 serait de son côté prête à produire un reboot d'une célèbre émission de télé-réalité. Dans TPMP ce mercredi 5 octobre 2022, Guillaume Genton a révélé que Secret Story et Loft Story étaient dans les têtes des dirigeants.

Loft Story bientôt de retour ?

Vous trouvez que ça manque d'originalité à la télévision ? Pas de chance pour votre télécommande qui devrait une nouvelle fois rester inactive, ce n'est pas près de s'arranger. Alors que TF1 va prochainement lancer un reboot de la Star Academy, M6 pourrait de son côté relancer une célèbre émission de télé-réalité.

"C'est la grande mode de la nostalgie en ce moment et M6 voudrait relancer le Loft ou Secret Story" a balancé Guillaume Genton ce mercredi 5 octobre 2022 sur le plateau de TPMP. Puis, le chroniqueur l'a précisé, alors que la stratégie des dirigeants seraient de brosser les téléspectateurs dans le sens du poil, "Ils se disent qu'en ce moment, ce qui marche, c'est la nostalgie. Donc ils veulent relancer l'une de ces deux marques". L'une de ces deux émissions serait déjà priorisée, "Comme il y a un doc sur Secret Story sur TFX qui n'a pas trop bien marché, ils seraient plutôt sur le Loft".

Benjamin Castaldi ferme la porte

Une information qui a surpris tout le monde sur le plateau, à commencer par Benjamin Castaldi, visage emblématique de ces deux programmes. Malgré tout, l'animateur par intérim de TPMP l'a assuré, il n'est pas vexé de ne pas avoir été mis dans la confidence. Au contraire, il ne veut pas y retourner : "Ca sera sans moi".

Interrogé sur une possible participation de sa part à un tel reboot, Castaldi n'a pas caché qu'en plus d'être toujours rancunier vis-à-vis de son absence de la récente émission réunion autour de Secret, "Ils ne le feront pas [le contacter], déjà pour l'anniversaire ils m'ont oublié bêtement", il a depuis longtemps tourné la page de ce genre d'émissions, "Blague à part, j'ai quitté Secret de mon plein gré parce que j'en avais assez de ces programmes-là, ce n'est pas pour y retourner. Même si le chèque était très important."

Une bonne nouvelle pour Karine Le Marchand ? Habituée à voir des célibataires chauds comme la braise, elle n'aurait effectivement aucun mal à succéder à Benjamin Castaldi. Et pour une fois, elle ne serait pas entourée de bouses de vaches.

Secret Story 11
Loft Story de retour sur M6 ? La chaine travaillerait en secret sur une nouvelle version !
Kamila et Noré parents pour la 2ème fois : leur fille est née après un accouchement "terrible"
Kamila (Secret Story 11) maman : elle raconte son accouchement compliqué
Secret Story bientôt de retour ? Christophe Beaugrand réagit à la rumeur qui ressurgit
voir toutes les news de Secret Story 11 Découvrir plus d'articles