Apple : l'App Store fête ses 5 ans... et fait un cadeau à Amazon
Publié le 10 juillet 2013 à 22:02
Ce mercredi 10 juillet, Apple fête les 5 ans de son App Store. L'occasion pour la marque à la pomme d'offrir des applications gratuites mais aussi d'abandonner ses poursuites contre Amazon sur ses droits à utiliser le terme "app store".
Apple  : l'appstore a 5 ans Apple : l'appstore a 5 ans© Abaca

Apple, qui commercialisera bientôt un i-Phone low-cost, fête aujourd'hui les cinq ans de son App Store. Pour l'occasion, la marque à la pomme a décidé de faire table rase sur ses différends avec Amazon... du moins pour l'instant.

L'App Store a cinq ans

Un vingtième de siècle, ça se fête. Ce mercredi 10 juillet, l'App Store souffle ses cinq bougies, et le marmot est déjà grand. Pour fêter ses quelques 900 000 applications en 5 ans, la marque à la pomme a décidé de faire des cadeaux. Pour l'occasion, cinq applis et cinq jeux payants deviennent gratuits. Il est donc possible de télécharger aujourd'hui sans débourser un centimes les jeux Badland, Infinity Blade II ou Tiny Wings et les applis Traktor DJ, Atlas du Monde ou Day One. Si Apple, détrôné par Google, n'est plus le roi du monde, l'app store reste la base pour de nombreux "appliphiles".

Apple renonce à poursuivre Amazon

Hier, Apple et Amazon ont également mis fin à leur bataille autour de la marque "app store". En 2011, Amazon avait lancé son "appstore pour Androïd", ce qui avait fait bondir l'entreprise rêvée des étudiants, qui avait porté plainte pour "contrefaçon". Apple a décidé de mettre de mettre ces considérations de côté en annulant les poursuites à l'encontre d'Amazon, qui a récemment lâché la date de sortie de la Xbox One.

Par Charlène Salomé | Journaliste
Mots clés
ACTU Geek
Sur le même thème
Aujourd'hui en streaming : ce film a mis 15 ans à se faire et il est noté... 1,7/5 player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : ce film a mis 15 ans à se faire et il est noté... 1,7/5
11 juin 2026
Eric Dane, acteur de Grey's Anatomy et Euphoria, nous a quittés à l'âge de 53 ans, dix mois après avoir annoncé son diagnostic player2
Séries
Eric Dane, acteur de Grey's Anatomy et Euphoria, nous a quittés à l'âge de 53 ans, dix mois après avoir annoncé son diagnostic
20 février 2026
Les articles similaires
Purebreak devient VOLUM, le média de toutes les cultures player2
ACTU
Purebreak devient VOLUM, le média de toutes les cultures
28 mai 2026
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus player2
ACTU
Raymond Domenech "trahi" par Netflix : il règle ses comptes avec le documentaire sur les Bleus
14 mai 2026
Dernières actualités
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début player2
MUSIQUE
La planète entière a chanté ce tube de Rihanna mais tout le monde se trompe dans les paroles depuis le début
13 juin 2026
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie" player2
Cinéma
"Très mauvais" : ce réalisateur adoré de la Gen Z dézingue Top Gun Maverick et le Hollywood de la "nostalgie"
13 juin 2026
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop player2
MUSIQUE
KIKO, Grindr, Coachella... Le plan parfait de Madonna pour reconquérir la pop
13 juin 2026
Dernières news