Apple  : l'appstore a 5 ans
Apple : l'appstore a 5 ans
Ce mercredi 10 juillet, Apple fête les 5 ans de son App Store. L'occasion pour la marque à la pomme d'offrir des applications gratuites mais aussi d'abandonner ses poursuites contre Amazon sur ses droits à utiliser le terme "app store".

Apple, qui commercialisera bientôt un i-Phone low-cost, fête aujourd'hui les cinq ans de son App Store. Pour l'occasion, la marque à la pomme a décidé de faire table rase sur ses différends avec Amazon... du moins pour l'instant.

L'App Store a cinq ans

Un vingtième de siècle, ça se fête. Ce mercredi 10 juillet, l'App Store souffle ses cinq bougies, et le marmot est déjà grand. Pour fêter ses quelques 900 000 applications en 5 ans, la marque à la pomme a décidé de faire des cadeaux. Pour l'occasion, cinq applis et cinq jeux payants deviennent gratuits. Il est donc possible de télécharger aujourd'hui sans débourser un centimes les jeux Badland, Infinity Blade II ou Tiny Wings et les applis Traktor DJ, Atlas du Monde ou Day One. Si Apple, détrôné par Google, n'est plus le roi du monde, l'app store reste la base pour de nombreux "appliphiles".

Apple renonce à poursuivre Amazon

Hier, Apple et Amazon ont également mis fin à leur bataille autour de la marque "app store". En 2011, Amazon avait lancé son "appstore pour Androïd", ce qui avait fait bondir l'entreprise rêvée des étudiants, qui avait porté plainte pour "contrefaçon". Apple a décidé de mettre de mettre ces considérations de côté en annulant les poursuites à l'encontre d'Amazon, qui a récemment lâché la date de sortie de la Xbox One.