D'après plusieurs rumeurs, Apple plancherait actuellement sur un modèle d'iPhone à destination des bourses modestes. Ce smartphone low cost se précise cette semaine avec la publication par un blogueur chinois des possibles premières images de l'appareil dont on ne connaît pas encore la date de sortie, le prix ou encore les caractéristiques techniques.

Pour certains analystes, après de longues années à dominer le marché du smartphone, l'iPhone reculerait finalement, notamment en Europe, poussé dans ses derniers retranchements par des appareils Android de plus en plus nombreux. Pour remonter la pente, Apple plancherait sur de nouveaux modèles de son célèbre mobile, dont une version "low cost" pour satisfaire les utilisateurs les moins fortunés.

L'iPhone low cost en images

Les possibles premières images dudit smartphone à destination des bourses modestes ont d'ailleurs été publiées par le blogueur chinois 7mob. Ces clichés affichent une coque en plastique verte, aux dimensions plus petites que celles de l'iPhone 5. Pour appuyer la véracité de ces images, le site SlashGear rappelle que le blogueur est connu pour ses connexions avec l'usine asiatique en charge de la fabrication de l'appareil.

Petit prix, grandes attentes

D'après de récentes informations, cet iPhone abordable serait équipé d'un écran de 4 pouces et serait commercialisé dans plusieurs coloris, à un prix défiant toute concurrence. Avec cette nouvelle politique, Apple espère bien consolider son statut de marque la plus puissante du monde. Pour ce faire, la Pomme travaillerait qui plus est sur un iPad mini "low cost". La survie à tout prix ?

Apple
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
Apple dévoile son top 15 des meilleurs apps et jeux de l'année 2021
iPhone 13 Pro : la photo level infini, retour sur notre coup de coeur de 2021
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment