Apple vient de faire parvenir à la presse une invitation haute en couleur pour une conférence spéciale organisée le 10 septembre prochain. Il ne fait maintenant presque plus de doute que la firme de Cupertino s'apprête à dévoiler un nouveau smartphone, possiblement iPhone 5C dit "low cost".

Deux secrets de polichinelle

Des rumeurs laissent entendre qu'Apple planchait ces derniers mois sur deux nouveaux smartphones : l'iPhone 5S, une évolution de l'iPhone 5 qui pourrait embarquer un lecteur d'empreinte digitale et un capteur de 12 mégapixels ; et un iPhone "low cost" qui, d'après des images échappées d'une chaîne de production, porterait le nom d'iPhone 5C. Toujours selon de récents bruits de couloir, ce serait le 10 septembre prochain que le constructeur lèverait le voile sur l'une de ces deux montures, lors d'une présentation organisée dans ses quartiers de Cupertino. Une hypothèse qui se vérifie aujourd'hui.

Une invitation haute en couleur

Apple vient de faire parvenir à la presse les fameux cartons d'invitation pour une Keynote prévue effectivement à cette date. Aucune mention directe d'un des deux appareils, si ce n'est une mystérieuse phrase pointant vers la présentation d'un seul produit - "This should brighten everyone's day" ("Ceci devrait illuminer la journée de tous") - et la présence de ronds de couleur qui tendent à confirmer qu'il s'agirait plus particulièrement de l'iPhone 5C qui serait disponible à son lancement en plusieurs coloris. Rendez-vous donc le 10 septembre prochain pour découvrir le fin mot de l'histoire.

Apple
iPhone 13, Apple Watch Series 7, iPad mini... 5 annonces à retenir de la keynote Apple 2021
Apple : l'AirTag, un iPhone 12 mauve, un nouvel iPad Pro et iMac... Le récap de la Keynote
Avez-vous testé toutes les meilleures applis de 2020 selon Apple ?
Ce court métrage entièrement tourné à l'iPhone 12 Pro va vous donner envie de devenir cinéaste
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment