iPhone 5C ? Tel est le nom que porterait l'iPhone low cost que préparerait actuellement Apple. C'est en tout cas la rumeur qui circule sur la toile depuis la publication d'images sur lesquelles apparaît vraisemblablement la monture en plastique du constructeur américain. "C" pour "Cheap" ?

Ce n'est un secret pour personne : Apple lancerait prochainement sur le marché un modèle d'iPhone dit "low cost". Objectif pour la Pomme : profiter de la renommée du célèbre smartphone pour remonter la barre, les profits de la firme en chute libre ces deux derniers trimestres. Cette sortie se confirme d'ailleurs de jour en jour avec notamment la publication de possibles clichés de l'appareil à destination des bourses modestes.

L'iPhone 5C se dévoile

Deux images apparues sur la toile révèlent de nouveaux détails. D'après la première photo partagée sur un forum chinois et sur laquelle figure un bac d'emballages, la monture en plastique serait baptisée "iPhone 5C" (C pour "Cheap" [ndlr. "Bon marché"] ?). La seconde, relayée par Weibo, montre l'appareil exhibant des "gravures" apposées généralement durant la dernière étape de fabrication d'un produit, juste avant sa commercialisation.

Une sortie en septembre ?

De quoi appuyer de récentes rumeurs selon lesquelles l'iPhone low cost envahirait le marché le 6 septembre prochain, aux côtés de l'iPhone 5S. Ces derniers seraient présentés à la fin du mois d'août, durant une keynote spéciale d'Apple organisée dans ses quartiers généraux à Cupertino (Etats-Unis). Mais comme tout bruit de couloir, il convient de prendre toutes ces informations avec les pincettes de rigueur.

Apple
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
Apple dévoile son top 15 des meilleurs apps et jeux de l'année 2021
iPhone 13 Pro : la photo level infini, retour sur notre coup de coeur de 2021
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment