La sortie de l'iPhone 5S se précise avec de nouvelles informations (ou rumeurs, c'est selon) lâchées par le site américain International Business Times. Selon lui, Apple pourrait commercialiser son nouveau smartphone au mois de septembre, suivi de près par l'iPhone "low cost" qui débarquerait sur le marché une à deux semaines plus tard.

Depuis plusieurs semaines, des rumeurs laissent entendre qu'Apple commercialiserait prochainement deux nouvelles montures d'iPhone : une version 5S - doté d'un lecteur d'empreinte digitale ainsi que d'un capteur photo de 12 MP ? - et une autre "low cost" dont on a découvert cette semaine les possibles premières images. Ces deux appareils font de nouveau parler d'eux par le biais d'informations "secrètes" de la Pomme tombées entre les mains du site américain International Business Times.

L'iPhone 5S pour le 20 septembre ?

D'après ce dernier, la firme de Cupertino pourrait commercialiser l'iPhone 5S à la rentrée 2013, à partir du 20 septembre très précisément. Cette arrivée sur le marché se ferait donc deux jours après la disponibilité du système d'exploitation iOS 7 et environ une semaine après une présentation grandiose (Keynote ?) dans les locaux californiens de la firme américaine. Le successeur de l'iPhone 5 ne débarquerait pas seul pour autant.

Apple à l'assaut du low cost

L'iPhone "low cost" sortirait quand à lui entre le 27 septembre et le 4 octobre 2013. L'International Business Times justifie ces dates en se basant sur les précédents lancements d'iPhone et d'iOS faits par Apple. Ces sorties différées permettraient également au constructeur de "de contenir la foule dans les Apple Stores le jour de leur mise en vente". Les pincettes sont bien évidemment de rigueur.

Apple
De l'iPhone 13 aux AirPods 3, nos coups de coeur : Apple a égayé cette année 2021 bien pourrie
Apple dévoile son top 15 des meilleurs apps et jeux de l'année 2021
iPhone 13 Pro : la photo level infini, retour sur notre coup de coeur de 2021
iOS 15 : ces 8 nouveautés qui vont vous changer la vie
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment