CINÉ SÉRIE
Ant-man 3 : vous vous demandez pourquoi les effets spéciaux sont aussi ratés ? C'est à cause de Marvel !
Publié le 25 février 2023 à 09:00
Le nouveau film Marvel Ant-man et la Guêpe : Quantumania est sorti au cinéma le 15 février dernier. Il fait un vrai carton malgré des critiques assez négatives. Beaucoup de spectateurs font le même reproche au film : les effets spéciaux sont ratés, ils ont l'air complètement bâclés. Et il y a bien une raison à cela ! Les techniciens du film ont pris la parole pour dénoncer leurs conditions de travail.
La bande-annonde d'Ant-man et la Guêpe : Quantumania / on a une explication pour les effets spéciaux ratés et c'est la faute de Marvel

Ant-man et la Guêpe : Quantumania avec Paul Rudd et Evangeline Lilly est le nouveau film de l'univers Marvel que tous les fans attendaient. Il a fait un excellent démarrage et pourtant, personne ne l'a apprécié. C'est le film Marvel le moins bien noté sur Rotten Tomatoes par la presse, mais aussi par le public. Mais pourquoi toutes ces critiques négatives ? Il y a une chose dont tout le monde parle : les effets spéciaux complètement ratés. Les raisons de cette catastrophe ont été révélées dans le magazine américain Vulture.

>> L'air de rien, Letitia Wright (Shuri) a confirmé qu'un Black Panther 3 était déjà en préparation <<

La faute à Black Panther ?

Les techniciens travaillant sur les effets spéciaux du film ont fait des confidences sur leurs conditions de travail et ce qui les a poussés à bâcler les effets spéciaux d'Ant-man. Ces derniers ont expliqué que les équipes ont dû prendre des "raccourcis" en partie parce qu'ils manquaient de ressources, tout l'argent était mis dans Black Panther : Wakanda Forever. "Tout l'argent allait dessus. Toutes les meilleures ressources allaient dessus. C'est compréhensible étant donné le contexte, avec la mort de Chadwick et le très bon résultat du premier film. Mais ça a clairement nui au travail sur Ant-Man", raconte un témoin.

>> Regarder un autre film Marvel après Avatar 2 est presque impossible <<

Les deux films étaient tous les deux en post-production au même moment et Marvel aurait créé une sorte de compétition entre les équipes. "Nous travaillions dans un environnement hostile", témoigne un des techniciens. Mais ce n'est pas tout, Marvel aurait même exploité certains de leurs employés.

>> Avez-vous remarqué ce petit détail d'Avengers : Endgame qui pourrait être la clé de l'avenir du MCU ? <<

80 heures de travail

D'autres révélations ont été faites par le magazine Vulture. Certains employés de Marvel auraient été contraints de travailler près de 80 heures par semaine, et ça, pendant plusieurs mois. Une charge de travail énorme à cause des modifications constantes demandées par Marvel : "Sur Ant-Man, beaucoup de changements éditoriaux sont arrivés trop tard. Il y a un point de non-retour. C'est la faute de Marvel. Mais ça a clairement entraîné des tensions et une charge supplémentaire sur toutes les équipes".

Ces révélations expliquent donc pourquoi les effets spéciaux semblent si ratés. Malgré le travail fourni par les techniciens, la pression a été trop difficile à gérer et les moyens n'étaient pas suffisants. En tout cas, ça ne donne pas vraiment envie d'aller voir Ant-man et la Guêpe : Quantumania...

Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
À propos de
Paul Rudd
Paul Rudd
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer ce soir : ce film Marvel qui a tout changé en catastrophe quelques mois avant sa sortie
5 juin 2023 à 13:19
CINÉ SÉRIE
Ant-man et la Guêpe : Paul Rudd et Evangeline Lilly ont failli abandonner leurs rôles... pour une raison très valable !
26 février 2023 à 21:00
CINÉ SÉRIE
Ant-Man 3 : Emma Fuhrmann (Cassie) remplacée par une autre actrice, Marvel ne lui avait rien dit
16 décembre 2020 à 12:11
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
35 dollars : c'est le prix de la tenue de Zendaya à l'avant-première de Spider-Man à Paris, "Le style n'a pas besoin de coûter une fortune" player2
Style
35 dollars : c'est le prix de la tenue de Zendaya à l'avant-première de Spider-Man à Paris, "Le style n'a pas besoin de coûter une fortune"
25 juin 2026
"Les gens sont devenus fous" : Tom Holland reçoit une pluie d'éloges pour cette performance qui n'a rien à voir avec Spider-Man et L'Odyssée player2
LIFESTYLE
"Les gens sont devenus fous" : Tom Holland reçoit une pluie d'éloges pour cette performance qui n'a rien à voir avec Spider-Man et L'Odyssée
14 juin 2026
Les articles similaires
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps player2
Cinéma
Ce film de science-fiction arrivé sur Netflix a engrangé 403 millions de dollars au box-office et fait revivre l'une des sagas les plus emblématiques de tous les temps
17 février 2026
Aujourd'hui sur Netflix : c'est tout simplement le meilleur film du XXIe siècle player2
Streaming
Aujourd'hui sur Netflix : c'est tout simplement le meilleur film du XXIe siècle
4 juillet 2026
Dernières actualités
Rolling Stones : numéro un en France, leur nouvel album signe un démarrage mitigé côté ventes player2
MUSIQUE
Rolling Stones : numéro un en France, leur nouvel album signe un démarrage mitigé côté ventes
17 juillet 2026
Pour 300 euros, vous pouvez vous offrir le plus célèbre tableau de Gustav Klimt en Lego player2
Collections
Pour 300 euros, vous pouvez vous offrir le plus célèbre tableau de Gustav Klimt en Lego
17 juillet 2026
L'Odyssée : voici la chanson du générique de fin, interprétée par deux artistes ultra populaires ! player2
MUSIQUE
L'Odyssée : voici la chanson du générique de fin, interprétée par deux artistes ultra populaires !
17 juillet 2026
Dernières news