Amir (Koh Lanta 2016) victimes d'insultes antisémites sur Twitter
Amir (Koh Lanta 2016) victimes d'insultes antisémites sur Twitter
La semaine dernière, les téléspectateurs de TF1 découvraient le premier épisode de Koh Lanta 2016 tourné en Thaïlande. Si Romain a tapé sur les nerfs de certains, Amir, lui, s'est retrouvé au centre de violentes insultes antisémites. Le candidat a été massivement soutenu par ses camarades sur Twitter et a décidé de répondre à ceux qui s'en sont pris à lui.

Amir insulté sur Twitter

Première polémique pour Koh Lanta 2016. La semaine dernière, dans le tout premier numéro de l'émission, les téléspectateurs découvraient Amir, 46 ans. L'aventurier d'origine franco-israélien a été victime de violentes insultes sur Twitter durant la diffusion de l'émission. Comme le rapporte le site Le Monde Juif qui inclut dans son article des captures de tweets, le candidat de l'équipe Aopoh a été pris pour cible par certains internautes à cause de sa religion.

>> Romain (Koh Lanta 2016) : le candidat "relou" et "insupportable" agace Twitter <<

Des messages antisémites qui se sont malheureusement multipliés forçant la production de l'émission à réagir. "Nous condamnons avec la plus grande fermeté tous les propos antisémites. Qui plus est, de tels propos sont à l'opposé des valeurs de tolérance et d'ouverture que nous prônons. Koh-Lanta est une aventure ouverte à tous. Elle permet également de découvrir d'autres cultures et modes de vie au travers des rencontres entre les aventuriers et la population locale grâce à certains gains de confort" a expliqué la production au site.

>> Cassandre (Koh Lanta 2016) : une candidate sexy qui promet "de ne rien lâcher" <<

La réponse d'Amir face aux insultes

De son côté, Amir a lui aussi tenu à réagir après la polémique. C'est à l'occasion d'un entretien avec le magazine VSD que le candidat a répondu à ceux qui l'ont insulté. "Ce sont des bêtises. Quand je dis dans un des magnétos : 'Je vais vous en donner pour votre argent' et que je lis ces tweets avec les juifs et l'argent, ce sont des préjugés. Mais ça ne me touche pas. Pas plus que ceux qui disent que j'ai été pris parce que je suis juif. Ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude" a-t-il déclaré. "Sur internet, ceux qui critiquent ne sont pas forcément cultivés, ils sont grossiers, ils sont vulgaires, c'est tout ! Je ne veux pas leur donner trop d'importance : ce ne sont que 2 à 3% de tweets stupides" a-t-il ajouté avant de conclure : "Je ne veux surtout pas être le porte drapeau de qui que ce soit. J'ai fait Koh-Lanta pour vivre une aventure exceptionnelle et me faire plaisir".

Amir peut en tout cas compter sur le soutien des autres candidats. Sur Twitter, Cédric a réagi et apporté son soutien à Amir. Un message retweeté par d'autres aventuriers comme Julien, Romain ou Cassandre.

>> Charlie (Koh Lanta 2016) : "Je suis plus qu'une battante, je n'abandonne jamais" <<

(Re)déouvrez une vidéo de Romain dans Koh Lanta 2016 :

Koh Lanta 2016 : Romain énerve les téléspectateyrs
Koh Lanta
Bertrand-Kamal (Koh Lanta, les 4 terres) sur son cancer : "Je suis tombé malade après l'aventure"
Hadja (Koh Lanta, les 4 terres) victime de messages racistes : "J'y suis habituée", elle se confie
Koh Lanta, les 4 terres : la prod "spoile" qu'une équipe va morfler dès le 1er épisode !
Maud Garnier (Koh Lanta) enceinte de son premier bébé : elle dévoile son beau baby bump
voir toutes les news de Koh Lanta Découvrir plus d'articles