Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Amélie Neten (Les Anges 7) en interview pour PureBreak
Amélie Neten (Les Anges 7) en interview pour PureBreak
L'aventure Les Anges 7 n'aura duré que trois semaines pour Amélie Neten. Dans les épisodes diffusés récemment sur NRJ 12, elle a fait son retour en France pour le plus grand malheur de certains candidats et de ses "fans". Lors d'une interview accordée à PureBreak, la Belge est revenue sur ce départ choc. Elle a également évoqué sa relation avec Julia ou encore celle avec Raphaël Pépin.

"L'ambiance était pesante"

L'événement de cette saison était ton départ des Anges 7. Est-ce vraiment à cause de Vivian et des tensions que tu as quitté l'aventure ou y avait-il d'autres raisons ?

Amélie Neten : Ce n'était pas simplement à cause de Vivian, mais j'ai eu un ras le bol. L'ambiance était pesante.

Pourtant, tu as supporté les clashs les saisons passées.

Oui, mais il y avait aussi le fait que le pays ne me plaisait pas spécialement. Et les années précédentes, même s'il y a eu des clashs, on a réussi à faire la part des choses et se retrouver.

On a vu que c'était tendu entre Vivian et toi. Que lui reprochais-tu ?

Il était un peu trop gamin, il n'arrivait pas à faire la part des choses. On avait beau lui expliquer, ce qu'on lui disait sortait aussitôt de sa tête. Du coup, c'était fatiguant.

Lors de ton départ, tu n'as pas dit au revoir à Nathalie. Etait-ce délibéré ?

Je n'ai même pas fait attention. Je n'ai rien contre elle, c'est juste que les histoires avec Vivian m'avaient soûlée. Leur couple était fatiguant. Vous ne voyez que 6 minutes par jour, mais nous, on était h24 avec eux. Je t'aime moi non plus... voilà. Je pense qu'ils ont pris la bonne décision de se séparer.

Au moment où tu as quitté la villa, Eddy était en larmes, les autres candidats sous le choc. Et sur Twitter, ils sont nombreux à avoir fait part de leur tristesse. Surprise que ça ait pris autant d'ampleur ?

Oui, j'étais surprise. Même de voir Eddy aussi mal et de voir tout ce que mes fans ont posté sur Twitter. C'était assez bizarre, parce que je me suis retrouvée en TT d'un coup, je n'ai rien compris. Je ne pensais pas que ça allait prendre autant d'ampleur, surtout qu'il n'y avait pas que moi qui étais partie de l'aventure.

La séquence de ton départ a été moquée par certains, comme TPMP. Quelque chose à leur dire ?

Je leur fais de gros bisous. Ils ont fait ma pub pendant 3 jours. Et chacun trouve midi à sa porte, parce qu'on fait vivre leur émission aussi. J'embrasse Cyril, je rigole beaucoup quand je regarde leur émission, il n'y a pas de soucis. J'embrasse aussi Enora [Malagré].

En parlant d'Enora Malagré. Elle a avoué suite à ton départ qu'elle te trouvait "lucide" et "intelligente". Est-ce que cela t'a surpris, sachant qu'elle est loin d'être fan de la télé-réalité ?

Oui, ça m'a surprise. Je lui dis merci. Ils pensent nous connaître en nous regardant à la télé. Mais qu'ils nous invitent, peut-être à aller boire un verre, ils verront que l'on est des personnes lucides comme elle l'a dit. Je fais ce que j'ai à faire à la télé et après, je rentre chez moi. J'ai une vie de famille, ma vie est normale, je ne suis pas bête.

Que penses-tu de la chroniqueuse ?

Elle a aussi un gros caractère, elle dit les choses mais parfois, elle devrait les dire autrement. Après, c'est son travail et elle le fait très bien. Elle est arrivée là où elle en est grâce à ca, chapeau.

Il se murmure que tu as finalement fait ton retour dans Les Anges 7. Peux-tu nous en dire plus ?

Pas du tout, je n'ai fait que trois semaines d'aventure.

Malgré ton départ, serais-tu partante pour une saison 8 si on te le proposait ?

Oui, mais je ne pense pas repartir 10 semaines. Ou alors peut-être changer avoir un autre rôle dans Les Anges.

"Julia est très faux-cul"

Ce n'était pas le grand amour entre Julia et toi. Pourquoi ne pas avoir voulu faire connaissance avec elle ?

Il n'y a pas du tout d'amour, elle est inintéressante pour moi. Je ne l'ai pas sentie et j'avais raison. Elle est très faux-cul, elle se dit franche alors qu'elle ne l'est pas du tout. Elle essaie d'être quelqu'un, alors qu'elle ne le sera jamais. Elle s'amuse à faire des petites interviews et me critiquer, elle a compris le système.

D'autres candidats avec qui tu t'entendais un peu moins ?

Pas spécialement, on se parlait tous malgré les clashs qu'il y a pu avoir avec Vivian et compagnie. J'ai quand même été là pour Vivian quand ça n'allait pas.

Et avec Raphaël comment cela se passait ?

Il y a eu toute une polémique avec lui, mais ça se passait très bien. C'est quelqu'un de très gentil. On a beaucoup rigolé pendant mes trois semaines d'aventure. Ca me fait rire les candidats qui le critiquent, parce que quand une aventure est terminée, tu sais toujours qu'il y en a qui vont parler sur certains pour essayer d'exister ou d'avoir une interview en plus. Je trouve ça ridicule. Pourquoi ne lui ont-ils pas dit quand ils étaient au Brésil ? Je ne comprends pas.

Les rumeurs disant qu'il a été violent avec toi sont donc fausses ?

Il n'y a pas eu de violence. On s'est disputés en off et comme on a tous les deux de gros caractères, on ne s'est pas laissés faire. Après, on s'est expliqués calmement. Il s'est aussi dit qu'il a été violent avec Julia, mais je pense qu'elle en a rajouté énormément. S'il avait vraiment violent, la prod ne l'aurait pas laissé passer, il aurait été viré.

"Somayeh a très bien compris le système"

Contrairement à certains, tu étais proche de Somayeh. Pourquoi est-elle autant au coeur des critiques selon toi ?

C'est un ange anonyme qui a très bien réussi son parcours dans Les Anges. Elle a très bien compris le système et c'est bien, elle m'a beaucoup fait rire. Somayeh est quelqu'un de très gentil. J'ai toujours de ses nouvelles.

Tu étais également proche de Jessica et Shanna. N'était-ce pas trop difficile d'être au milieu quand elles se disputaient à cause de son rapprochement avec Thibault ?

Pas du tout, comme je l'ai expliqué à Jessica et Shanna, c'était leur histoire. Du coup, je ne m'en suis pas mêlée et je n'ai pas pris parti. Après, il y a des choses que j'ai expliqué à Jessica en privé.

On a appris que Jessica a couché avec Raphaël lors du tournage, alors qu'il était en couple avec Barbara. Comment as-tu réagi en apprenant cette histoire ?

Ou là, les potins, ce n'est pas pour moi (rires).

"Je n'ai pas peur de me dire que demain, je ne passerai plus à la télé"

Quels sont tes projets maintenant que l'aventure est terminée ?

J'ai des projets en cours, mais je ne peux pas en parler.

As-tu pensé à l'après télé-réalité ?

On verra quand ça arrivera, je vis au jour le jour. Je n'ai pas peur de me dire que demain, je pourrais ne plus passer à la télé. Ça fait 5 ans que je fais ça, c'est déjà très bien, je suis quand même une battante (rires). Après, je suis maman, donc je fais ma petite vie.

De nombreuses candidates de télé-réalité ont succombé à la chirurgie esthétique, dont toi. Que réponds-tu aux personnes qui critiquent cela ?

Ce sont ceux qui critiquent le plus qui passent sur le billard, donc ça me fait bien rire.

Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com

Amélie Neten
Amélie Neten : fini Les Anges ? "Je ne serai plus jamais candidate"
Amélie Neten opte pour une réduction mammaire et dévoile le résultat en bikini
Amélie Neten émue, se confie sur le nouveau cancer de sa soeur : "pourquoi toi, encore ?"
Amélie Neten critiquée sur son nouveau look, elle clashe les haters
voir toutes les news de Amélie Neten Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème