Amélie Etasse (Scènes de ménage) se confie sur sa vie de maman avec son fils Vasco
En août 2020, Amélie Etasse a accouché de son premier enfant, un fils. Un bébé prénommé Vasco, comme l'explorateur, une idée de son compagnon Clément Séjourné, qui est aussi acteur. Celle qui joue Camille, en couple avec Philippe (Grégoire Bonnet) dans la série Scènes de ménages sur M6, s'est confiée sur sa nouvelle vie bien remplie entre tournages TV et vie de maman.

Amélie Etasse : l'actrice de Scènes de ménages raconte sa vie de maman

Vous connaissez surtout Amélie Etasse pour son rôle de Camille dans la série Scènes de ménages sur M6. L'actrice qui incarne la compagne de Philippe (Grégoire Bonnet) et qui avait révélé un secret de tournage sur Scènes de ménages est récemment devenue maman. En août 2020, elle a en effet accouché d'un bébé, un fils prénommé Vasco. Avec son compagnon, Clément Séjourné, également acteur, ils sont donc les heureux parents d'un enfant né pendant la pandémie. Amélie Etasse a expliqué à Magic Maman comment elle allie sa nouvelle vie de mère de famille à celle de star du petit écran.

"J'ai repris les tournages 6 semaines après avoir accouché, j'avais également ça en priorité. Et je suis contente de l'avoir fait car ça a permis à mon compagnon de prendre le relais. On s'est partagé les tâches" a ainsi déclaré Amélie Etasse, "Ça m'a permis de me rendre compte que je ne suis pas que maman". "Ils ont été très cool au travail" a précisé l'interprète de Camille, qui avait raconté les coulisses de Scènes de ménages à PRBK, "Ça a été un beau défi mais le pitchoune a bien supporté".

Quant au prénom original de leur fils, Vasco, c'est Clément Séjourné, le chéri d'Amélie Etasse qui en a eu l'idée : "Mon compagnon est fan des explorateurs. Un jour, il me dit : 'Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Vasco de Gama, et j'adore ce prénom.' J'étais là : 'Oui, c'est très beau, court, vif !' Le prénom Vasco est basque, or, nous sommes fans du pays basque espagnol. Et puis, j'aimais bien que ce soit un prénom d'explorateur".

Allaitement, kilos de grossesse... Elle se confie

La comédienne qui s'était fait connaître dans la pub des produits Marque Repère pour E.Leclerc, et dont Scènes de ménages a changé la vie, a aussi évoqué l'allaitement et l'allaitement mixte. "J'aurais adoré continuer, mais ce n'est pas grave, je suis très contente d'avoir laissé la place à mon compagnon, ravie de donner le biberon" a indiqué Amélie Etasse, "Et s'il y a bien un truc que j'ai appris pendant cette grossesse, c'est de ne pas trop prévoir car ça ne fonctionne pas comme ça".

Et concernant ses kilos de grossesse ? "Je me suis dit 'ne te prends pas la tête avec ça.' D'autant que sous le joug du stress, je suis sujette à garder les kilos, voire grossir. Je me suis dit que la priorité, c'était le petit" a-t-elle expliqué. Et elle a surtout hâte de pouvoir faire des activités avec son bébé : "J'ai hâte de commencer les bébés nageurs. Je suis tellement fan d'eau, j'ai passé ma grossesse à nager avec lui. Il ne porte pas le prénom d'un explorateur pour rien".

Scènes de ménages
Amelie Etasse (Scènes de ménages) maman depuis un mois : son annonce surprise
Scènes de ménages : les acteurs nous racontent comment ça se passe en coulisses (Interview)
Scènes de Ménages : Norman, Baptiste Giabiconi... les guests du prime de la Saint-Valentin
Scènes de ménage : un cinquième couple en approche pour la saison 7
voir toutes les news de Scènes de ménages Découvrir plus d'articles