Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le 1er juin 2022, Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers Johnny Depp et condamnée à une amende globale de 8,35 millions d'euros. Problème ? La star d'Aquaman 2 n'aurait pas l'argent. Aussi, l'ex-femme de l'acteur de Pirates des Caraïbes serait aujourd'hui obligée de faire ses courses dans des magasins low-cost. Véritable réalité ou mise en scène ? Le public a fait son choix.

Après un procès de six semaines organisé en Virginie (USA), Amber Heard a été reconnue coupable de diffamation envers Johnny Depp, son ex-mari, qu'elle avait accusé de violences conjugales lors d'un article publié dans le Washington Post en 2018. Selon un jury, les déclarations de l'actrice d'Aquaman 2 publiées à l'époque étaient "fausses" et imaginées avec "une réelle malveillance".

En conséquence, la star a donc été condamnée à deux amendes : l'une de 10 millions de dollars pour dommages et intérêts compensatoires, une autre de 5 millions de dollars pour dommages punitifs. A noter que cette dernière somme a en réalité été réduite à 350 000 dollars en raison d'une loi présente en Virginie.

Amber Heard ruinée à cause du procès ?

Or, si dans le même temps Amber Heard a de son côté gagné 2 millions de dollars pour diffamation suite à certains propos de l'avocat de Johnny Depp, l'actrice - qui doit donc 8,35 millions de dollars à son ancien mari, ne posséderait pas une telle somme sur son compte en banque.

En effet, malgré l'oubli du versement des 7 millions de dollars reçus au moment de leur divorce qu'elle avait pourtant promis à l'association ACLU, l'avocate de la comédienne - interrogée sur ses revenus, a notamment déclaré, "Oh non, elle n'est absolument pas capable de payer [cette somme]", ce qui devrait la pousser à faire appel de cette condamnation.

L'actrice change ses habitudes

Pour l'heure, on ne sait pas encore si un nouveau procès va être réellement organisé, mais Amber Heard semble désormais prête à tout pour survivre en économisant le moindre centime. Comme le révèle TMZ, la star, accompagnée de sa soeur, aurait profité de la fin de semaine dernière pour faire un tour dans un magasin TJ Maxx afin d'y trouver de nouveaux vêtements.

Le twist ? TJ Maxx n'est pas n'importe quelle franchise, elle est au contraire l'équivalente aux USA d'un Gémo ou d'un Kiabi. Autrement dit, en allant faire son shopping là-bas, Amber Heard laisse entendre qu'elle est tellement ruinée par ce procès qu'elle ne peut plus se permettre de s'habiller avec les plus grandes marques du monde.

Les internautes ne croient pas la star

Une situation tragique pour une star de son rang ? Oui, mais qui ne semble pas émouvoir les internautes. Il suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour constater que les premières critiques à son encontre n'ont pas tardé à apparaître. En cause ? Nombreux sont ceux à sous-entendre qu'il s'agirait en réalité d'une mise en scène de sa part afin d'amadouer le public.

Alors qu'elle vient d'enchaîner différentes interviews auprès de gros médias pour déplorer le verdict du procès et poursuivre sa diffamation envers Johnny Depp qu'elle accuse à nouveau de l'avoir battue, les internautes pointent du doigt le fait que ces fameuses images volées aient été dévoilées en exclusivité sur TMZ. Un site people américain très connu, qui s'est notamment retrouvé au coeur du fameux procès entre les deux ex.

Souvenez-vous, un ancien employé entendu comme témoin y a récemment révélé que le camp d'Amber Heard avait contacté les journalistes en mai 2016 pour les prévenir de sa future apparition au tribunal au moment de demander une ordonnance restrictive contre Johnny Depp. Elle aurait donc mis en scène cette action, chose qu'elle a néanmoins démentie. De même, l'ancien employé a révélé que TMZ était désormais légalement propriétaire des droits d'une vidéo filmée par Amber Heard dans laquelle on voit Johnny Depp s'énerver contre des meubles. Or, si l'actrice a toujours démenti l'avoir envoyée, TMZ ne pourrait pas avoir les droits sans son accord...

De fait, les Internautes ont du mal à croire en la sincérité de son action aujourd'hui et ne souhaitent pas tomber dans le panneau une nouvelle fois.

Pour rappel, les avocats de Johnny Depp ont récemment laissé entendre que l'acteur - qui souhaite tourner la page maintenant qu'il a eu gain de cause, pourrait renoncer à cet argent. En revanche, cette générosité ne pourrait se faire qu'à une condition : que l'actrice refuse de faire appel.

Amber Heard
Amber Heard fauchée à cause de Johnny Depp : la somme folle qu'elle aurait perdu à cause de lui
Amber Heard inscrite sur OnlyFans pour pouvoir payer son amende à Johnny Depp ? Une rumeur crédible ?
Amber Heard : son nouveau projet risqué pour rembourser ses dettes et payer son amende à Johnny Depp
Amber Heard ruinée à cause du procès ? Sa nouvelle façon d'économiser fait réagir le public
voir toutes les news de Amber Heard Découvrir plus d'articles