TV
Alphonse (The Voice 2024) prêt à faire l'inverse de Pierre Garnier après sa victoire ? Ses deux grosses décisions très surprenantes
Publié le 27 mai 2024 à 10:08
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On pourrait croire que l'actuel succès de Pierre Garnier (gagnant Star Academy 2023) avec Ceux qu'on était pourrait inspirer Alphonse, il n'en est rien. Le vainqueur de The Voice 2024 vient de l'annoncer, il n'est pas prêt à lancer sa carrière dans la foulée afin de surfer sur sa victoire au côté de Zazie.
The Voice / Alphonse (The Voice 2024) prêt à faire l'inverse de Pierre Garnier après sa victoire ? Le chanteur annonce deux grosses décisions très surprenantes © TF1
La suite après la publicité

A la surprise générale, Alphonse a été sacré grand vainqueur de The Voice 2024. Pourquoi "surprise" ? Parce que le candidat de 17 ans a profité de son parcours dans l'émission de TF1 pour remettre en avant la chanson française à l'ancienne, loin des standards actuels que l'on entend à la radio.

Un album déjà retardé pour Alphonse ?

Preuve supplémentaire que le protégé de Zazie est unique dans le paysage musical du moment, il ne compte pas profiter de sa victoire pour s'imposer continuellement dans l'esprit des gens. Aussi, là où Pierre Garnier n'avait même pas attendu une semaine après sa sortie du Château de Dammarie-les-Lys pour sortir une version studio de son titre Ceux qu'on était et que son album, "Chaque seconde", est attendu le 7 juin prochain dans les bacs, soit quatre mois seulement après la finale de la Star Academy, Alphonse entend emprunter un chemin totalement différent.

Interrogé par Europe 1 sur son avenir à court terme, le chanteur a confessé : "Je n'abandonnerai pas mes études pour le chant, du moins pas tout de suite. Je vais faire une prépa l'année prochaine et continuer le chant à côté." Il l'a effectivement précisé, malgré sa joie actuelle, il souhaite se préparer au mieux à la difficulté d'un tel métier : "J'aimerais bien avoir un diplôme pour avoir une sécurité."

Un choix qui peut surprendre (ne risque-t-il pas de laisser passer la hype autour de lui ?), mais que le jeune artiste assume pleinement : "J'ai envie de me consacrer au chant, mais je pense qu'il faut que je me laisse le temps de mûrir tout ça et de gagner un peu en maturité, en expérience. Il faut que je vive tout simplement !"

The Voice 2024 : pas d'album avant 2025 pour Alphonse, le grand gagnant ? © TF1

Pas de tournée estivale pour le gagnant de The Voice 2024 ?

Autre décision qui a de quoi étonner au regard de l'enjeu qu'elle comporte : encore une fois, à l'inverse de Pierre Garnier avec ses camarades de la Star Academy, Alphonse pourrait ne pas participer à la tournée de The Voice organisée cet été. S'il a tout de même assuré, "je serais évidemment très content d'y participer !", l'élève de Zazie a cependant révélé que le timing pourrait être compliqué, "Pour être honnête, je ne suis pas encore sûr de la faire. Il y a encore des petits trucs à caler, des soucis de planning".

Une façon de penser qui rappelle à quel point Alphone n'est pas un candidat comme les autres, mais qui pourrait faire grincer quelques dents du côté de TF1/Universal.

Mots clés
TV The Voice TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Danse avec les stars 2024 : Anthony Colette prêt à quitter l'émission après les polémiques ? Sa condition très spéciale pour rester play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Anthony Colette prêt à quitter l'émission après les polémiques ? Sa condition très spéciale pour rester
24 avril 2024
"Ca m'aurait rendu dingue" : après sa victoire à The Voice, Alphonse clashe le concept de la Star Academy play_circle
TV
"Ca m'aurait rendu dingue" : après sa victoire à The Voice, Alphonse clashe le concept de la Star Academy
28 mai 2024
Les articles similaires
Inès Reg a-t-elle menti ? Caroline Margeridon révèle une autre version de leur clash coupé dans Danse avec les stars : "Demandez à TF1, c'est eux qui..." play_circle
TV
Inès Reg a-t-elle menti ? Caroline Margeridon révèle une autre version de leur clash coupé dans Danse avec les stars : "Demandez à TF1, c'est eux qui..."
2 mai 2024
Les 12 coups de midi : l'avenir d'Emilien fuite ! Victoire historique ou élimination frustrante à venir ? play_circle
TV
Les 12 coups de midi : l'avenir d'Emilien fuite ! Victoire historique ou élimination frustrante à venir ?
2 mai 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news