Arrivée à la troisième place du podium lors de la grande finale de Secret Story 7 le 13 septembre dernier, Alexia Mori a gagné l'amour en rencontrant Vincent Queijo dans la Maison des secrets. Discrète au début du jeu, la "Moustache Girl" a finalement beaucoup pleuré à cause du bourreau des coeurs qui a fricoté avec la belle Stéphanie. Dans un entretien exclusif pour Purebreak, la blonde est revenue sur son expérience dans le jeu. Des critiques sur son couple à la rupture de Gautier et Clara en passant par la victoire d'Anaïs Camizuli, la candidate nous dit tout.

Les Anges 6 ? "Avec Vincent, je suis partante"

Plus de deux semaines après la grande finale de Secret Story 7, comment vas-tu ?
Tout va bien. J'ai vu ma famille, tout s'est bien passé. Je ne suis pas trop déçue de ne pas avoir gagné le jeu. Avec tout ce qui m'arrive, c'est quand même une victoire. Tout est positif donc c'est super.

Selon toi, pourquoi Anaïs Camizuli a gagné ?
C'est quelqu'un qui a une bonne personnalité et un côté grande gueule que les gens aiment. Elle est restée vraie du début à la fin et elle a réussi à concilier l'amitié et l'amour. Elle a vraiment su se démarquer par son caractère et sa personnalité.

Comment as-tu été contactée pour Secret Story 7 et pourquoi y avoir participé ?
J'ai été contactée via Facebook et les choses se sont faites naturellement ensuite. J'ai voulu participer à cette aventure parce que c'est une émission que j'ai toujours adoré et j'avais un secret qui n'était pas du tout commun : "J'ai vécu avec mon jumeau parasite jusqu'à 14 ans".

Aimerais-tu continuer dans le domaine de la télé-réalité où envisages-tu de tirer un trait sur ce concept ?
Ca me plairait bien, oui. Je suis prête à en faire une autre mais j'ai des projets dans la comédie. Les Anges de la télé-réalité 6 en Australie, ça me tenterait bien avec Vincent. Quant à une prochaine participation à Sous le soleil, pourquoi pas. Je vais essayer de contacter la production pour passer les castings.

Les critiques ? "Ca pourrait être une cause de rupture avec Vincent"

Comment ça va avec Vincent ? A-t-il été finalement accepté dans ta famille ?
Tout se passe très bien. Si ma maman était réticente à notre relation dans la Maison des secrets, elle a finalement trouvé qu'il était bien élevé. Elle était rassurée et je pense qu'elle a compris que tout ce qui s'est passé dans l'aventure, c'était le jeu. On a des projets de partir en vacances ensemble, on se prend pas la tête. Puis si ça doit se finir, des mecs, c'est pas ce qui manque.

Votre couple est sévèrement critiqué sur les réseaux sociaux. Qu'as-tu à répondre à tes haters ?
Je pense que c'est moitié/moitié. Il y'en a qui sont à fond derrière nous, et d'autres qui disent que notre couple est fake ou en carton. On en a un peu marre, c'est chiant. Beaucoup disent qu'on poste des photos sur Twitter pour rester crédibles mais c'est seulement parce qu'on en a envie. On n'y fait pas attention parce que ça pourrait être une cause de rupture je pense.

Qu'as-tu à répondre à Anaïs qui a balancé dans une interview pour Télé-Loisirs que ton couple, elle en a mangé "matin, midi et soir" ?
Je ne lui en veux pas, je la comprends. Elle a toujours été là et je la remercie. Mais si ça la faisait chier, elle n'avait pas qu'à le faire. A chaque fois, notre couple revenait sur le tapis dans la Maison des secrets alors que c'était pas notre faute. Surtout qu'on a essayé d'être discrets la dernière semaine, de pas trop nous montrer.

Et la récente séparation de Gautier et Clara, qu'en penses-tu ?
Je ne suis pas surprise. Gautier était clairement moins attaché à Clara et il voulait montrer que son couple marchait à l'extérieur du jeu. Ca me fait de la peine pour Clara quand même.

"Vincent ne faisait pas semblant de pleurer"

Pourquoi avoir pardonné toutes les infidélités de Vincent dans le jeu ?
A la fin du jeu, il s'était vraiment rendu compte de ses sentiments pour moi. J'ai donc voulu lui donner une chance. Tout le monde fait des erreurs et j'ai vraiment vu qu'il était mal. Il ne faisait pas semblant de pleurer, c'est pas un comédien.

Ton avis sur Stéphanie de Secret Story 4 ?
J'ai rien contre elle. Elle est venue pour faire un petit buzz. A sa place, je n'aurais pas fait ça. On a pas les mêmes valeurs au niveau du respect et de la gentillesse. On est différentes.

Un dossier à nous balancer pour terminer ?
Gautier se déshabillait tout le temps. Il mettait son slip sur son truc et il courait autour de la piscine. Eddy avait d'ailleurs balancé son côté exhib' dans les médias mais Gautier avait démenti. Il doit avoir la mémoire courte.

Propos recueillis par Clara Pouvil. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.

Secret Story 7
Tara Damiano (Secret Story 7) enceinte de son premier enfant
Alexia Mori (Secret Story) enceinte, elle annonce sa grossesse par erreur
Alexia Mori (Secret Story 7) amincie : -26 kilos depuis son accouchement, elle dévoile ses secrets
Clara Bermudes (Secret Story 7) hospitalisée et souffrante : "C'est trop dur"
voir toutes les news de Secret Story 7 Découvrir plus d'articles