Qui aurait pensé qu'un film sur la fin du monde pourrait être aussi drôle ? Problemos a réussi le défi de parler d'un sujet plutôt angoissant et d'en faire une comédie qui fait bien rire le public. Le film, sorti en 2017 et réalisé par Eric Judor lui-même, nous plonge dans un univers nouveau et rafraîchissant. Une pépite du cinéma français qui sera bientôt plus difficile à regarder puisqu'elle quitte Netflix.
Une drôle de fin du monde
Problemos raconte l'histoire de Jeanne (Célia Rosich) et Victor (Eric Judor), deux Parisiens de retour de vacances. Sur la route, ils s'arrêtent pour aller rendre visite à Jean-Paul (Michel Nabokov) qui vit dans une communauté assez particulière dans une prairie. Les Parisiens découvrent un nouveau mode de vie plus "cool" et décident de passer quelques jours sur place et d'aider la communauté à se battre contre la construction d'un parc aquatique. Seulement, un matin, ils découvrent que tout le reste de la population a été décimé par une terrible pandémie. Comment vont-ils survivre ?
En plus de ce scénario avant-gardiste pour l'époque - le film avait 3 ans d'avance sur le Covid, il est porté par un casting de stars. On retrouve donc Eric Judor, mais aussi Blanche Gardin, Dorothée Pousséo ou encore Youssef Hajdi. Problemos propose une incroyable diversité de personnages.
Une diversité folle
En regardant Problemos, vous allez être frappé par les différences entre les personnages. On ne peut qu'imaginer qu'ils seraient parfaits pour jouer dans une série, c'était d'ailleurs une idée des deux réalisateurs. Finalement, Problemos est bien un film, qui brille par son caractère humoristique.
Si vous n'avez toujours pas vu ce film qui risque de bien vous faire rire, il ne vous reste plus que deux jours. Problemos quitte le catalogue Netflix le 9 mars prochain ! Dépêchez-vous avant qu'il ne soit trop tard.