Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin en interview pour PRBK : découvrez les autres acteurs qui ont failli jouer dans After
En attendant After - Chapitre 4 dont la date de sortie en France n'a pas encore été fixée, les fans de Tessa et Hardin peuvent revoir le premier film ce mardi 8 février 2022 sur 6ter. Mais saviez-vous que Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford n'étaient pas les premiers choix pour incarner les deux héros des livres d'Anna Todd ? Voici ceux qui ont bien failli les remplacer au casting.

En 2022, la saga After se termine avec la sortie du 4ème (et dernier) volet des aventures de Tessa et Hardin et vous pouvez déjà découvrir un teaser sexy. L'univers créé par Anna Todd va continuer avec de nouveaux films mais on ne retrouvera pas les deux héros joués par Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin. Impossible d'ailleurs d'imaginer d'autres acteurs dans ces rôles. Et dire qu'on a failli avoir un casting très différent !

Daniel Sharman a failli jouer Hardin

C'est au début des années 2010 qu'Anna Todd a cartonné avec After qui était, à l'origine, une fanfiction sur Harry Styles. Le projet d'adaptation du livre (publié en 2014) a été rapidement lancé. En 2016 (soit 3 ans avant la sortie du premier volet), ce n'était pas du tout Hero-Fiennes Tiffin qui était prévu au casting dans le rôle de Hardin : l'autrice avait annoncé Daniel Sharman dans le rôle principal.

After : Daniel Sharman a failli jouer Hardin à la place de Hero Fiennes-Tiffin
After : Daniel Sharman a failli jouer Hardin à la place de Hero Fiennes-Tiffin

L'acteur connu pour son rôle dans Teen Wolf et vu depuis dans Cursed sur Netflix avait finalement annoncé qu'il ne participerait pas au film l'année suivante. Pourquoi ? "J'ai décidé que ce n'était pas quelque chose que je souhaitais faire. Je sais que, peu importe qui prendra le rôle, la personne sera incroyablement aimée et connue. Je ne pense simplement pas que ce soit ce que j'ai envie de signer. Je me perdrais en faisant ça." avait-il expliqué. C'est finalement en mai 2018 que Hero Fiennes-Tiffin a été annoncé au casting... mais pas avec Josephine Langford.

Josephine Langford était le 2ème choix de la production d'After

Eh oui, la saga After a aussi galéré a trouvé sa Tessa. A l'origine, c'est une autre actrice qui a été choisie pour l'incarner : Julia Goldani Telles. Mais problème, l'actrice a finalement dû se retirer du projet, officiellement pour un problème d'emploi du temps. Et c'est comme ça que Josephine Langford, qui avait auditionné pour le rôle de Molly, a finalement hérité du personnage de Tessa Young.

After : Julia Goldani Telles a failli jouer Tessa à la place de Josephine Langford
After : Julia Goldani Telles a failli jouer Tessa à la place de Josephine Langford

Avant cela, deux autres actrices avaient été évoqué pour jouer Tessa : Indiana Evans et Louane Emera ! Les noms des deux stars avaient été évoquées par l'autrice Anna Todd comme ses favorites pour le rôle. "Idéalement, j'aimerais bien Louane pour le rôle de Tessa. Elle lui ressemble vraiment physiquement" avait confié la maman de Tessa et Hardin dans une interview.

After : Indiana Evans et Louane Emera ont été envisagées pour Tessa
After : Indiana Evans et Louane Emera ont été envisagées pour Tessa

After - Chapitre 4 sortira bientôt en France sur Amazon Prime Video.

After
After : les autres acteurs qui ont failli jouer Tessa et Hardin
After : quelles sont les différences entre le film et le livre ?
After : un nouveau livre en préparation ? Anna Todd se confie (Interview)
After - Chapitre 1 : Anna Todd nous révèle les vraies raisons du départ de Daniel Sharman (itw)
voir toutes les news de After Découvrir plus d'articles