Harry Styles héros malgré lui d'une fanfiction à succès : After
Harry Styles héros malgré lui d'une fanfiction à succès : After
Même quand Harry Styles ne fait rien, le chanteur des One Direction arrive à fasciner malgré lui des millions de personnes. La raison ? Il se retrouve au coeur d'une fanfiction à succès baptisée "After", devenue en quelques mois un véritable phénomène de mode. Et vous allez le découvrir, cette histoire possède quelques surprises.

Harry Styles, héros malgré lui d'une fanfiction à succès

Vous ne connaissez pas encore le phénomène After ? Rassurez-vous, ça ne devrait pas tarder. Le concept ? Il s'agit d'une histoire écrite par Anna Todd, une américaine de 25 ans, contant les aventures romantiques de Tessa, une jeune fille jolie, naïve et vierge, et de Hardin, le bad boy craquant de son campus.

Le twist ? Si cette histoire est décrite comme une ersatz de Fifty Shades of Grey et vient tout juste de débarquer dans les librairies avec un tirage annoncé à 180 000 exemplaires en France, elle possède un secret très particulier. En effet, After est tout simplement inspirée d'une relation fictive entre son auteure et Harry Styles, le leader des One Direction, qu'elle considère comme l'homme idéal. Oui, vous avez bien lu, le livre qui passionne des millions d'adolescentes n'est autre... qu'une fanfiction postée sur la plateforme Wattpad.

Une histoirée née... d'un simple portable

Toutefois, si After fascine autant de monde actuellement, l'histoire la plus magique est finalement celle d'Anna Todd. Alors qu'elle avait commencé sa fanfiction par simple ennui, en attendant que son mari rentre de ses missions avec l'armée, elle se retrouve désormais au coeur d'un incroyable succès. Son histoire ayant notamment été téléchargée plus d'un milliard de fois et vendue dans près de 26 pays, elle a ainsi pu quitter son job alimentaire pour se consacrer à plein temps à l'écriture et recevoir à son tour des fan-arts / fanfiction consacrées à son oeuvre. Une boucle magnifiquement bouclée.

Et si Anna ne s'explique pas un tel succès "Je ne sais pas si je devrais donner des conseils sur l'écriture mais je dirais qu'il ne faut pas trop réfléchir. Écrivez juste ce qui vous vient (...) Je ne corrige jamais et je relis à peine mon chapitre avant de le poster car je pense que sur-éditer peut ruiner l'histoire entière", elle révèle néanmoins une incroyable astuce. Tandis que de nombreux écrivains utilisent encore le papier ou les vieilles machines à écrire afin de donner vie à leurs livres, cette américaine utilise tout simplement... son téléphone : "Je ne sais pas écrire avec autre chose."

A lire aussi : Une fac lance des cours de... selfie ! / One Direction : un tribute band déclenche la colère des fans / Kim Kardashian : bientôt une appli pour avoir le même corps qu'elle ?

Harry Styles
Harry Styles devrait lancer sa propre marque de maquillage et de parfums
Harry Styles et Olivia Wilde en couple : s'est-elle séparée de Jason Sudeikis à cause du chanteur ?
Olivia Wilde en couple avec Harry Styles ? Son ex Jason Sudeikis "a complètement le coeur brisé"
Harry Styles en couple avec Olivia Wilde : des photos main dans la main qui ne trompent pas
voir toutes les news de Harry Styles Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment