A 77 ans, elle gâte les jeunes LGBT+ rejetés par leurs familles pour Noël
A 77 ans, elle gâte les jeunes LGBT+ rejetés par leurs familles pour Noël
Si Noël est une fête que beaucoup passent en famille, tous n'ont pas cette chance. Aux Etats-Unis, Linda Warren, surnommée Queer Santa, a décidé de s'engager auprès des jeunes isolés qui ont été rejetés par leurs familles à cause de leur sexualité ou de leur genre : chaque année, elle organise une distribution de cadeaux pour leur venir en aide. Une belle initiative !

Noël, c'est le moment parfait pour faire une bonne action ! Vous pouvez par exemple décider de faire don de vos cadeaux au lieu de les revendre ou bien d'aider des associations en ce jour particulier. C'est en tout cas ce que fait une grand-mère depuis déjà 22 ans et son initiative a de plus en plus de succès.

Linda Warren, la "Queer Santa" généreuse

A 77 ans et malgré la Covid-19, Linda Warren a encore passé les Fêtes de fin d'année à jouer à la Mère Noël. Cette habitante du Colorado est depuis 22 ans maintenant impliquée dans une belle initiative qui lui a valu le nom de "Queer Santa". Chaque année, elle organise une collecte de dons afin de venir en aide à des jeunes adultes et adolescents LGBT+ rejetés par leurs proches. En 2019, elle a par exemple récolté 35 000 dollars qu'elle a ensuite utilisés pour acheter des cadeaux. Emballés par des bénévoles, ils sont ensuite redistribués aux jeunes en difficulté qui peuvent s'inscrire pour recevoir un cadeau. Cette année, 61 jeunes ont bénéficié de cette opération, un record.

Une action qui est née de sa propre expérience. Linda Warren est lesbienne et sa sexualité n'a pas été acceptée par ses proches. "Quand ma famille l'a appris quand j'étais adulte, ils m'ont déshéritée. C'est très important pour moi de m'assurer qu'on prenne soin de tous les enfants et de faire tout ce que l'on peut" a-t-elle expliqué à Colorado Matters. Félicitations à elle pour cette idée !