2 photos
Voir le diapo
Mais où s’arrêtera Intouchables ? Le film signé Eric Tolédano et Olivier Nakache vient de dépasser la barre des 15 millions de billets vendus depuis novembre 2011. Encore mieux, l'événement culturel de l'année 2011 a réussi à dépasser Avater et se classe désormais cinquième film le

Mais où s’arrêtera Intouchables ? Le film signé Eric Tolédano et Olivier Nakache vient de dépasser la barre des 15 millions de billets vendus depuis novembre 2011. Encore mieux, l'événement culturel de l'année 2011 a réussi à dépasser Avater et se classe désormais cinquième film le plus vu en France depuis 1945. Intouchables plus fort que les hommes bleus de Pandora, c’est sur Purefans News by Adobuzz.

Depuis quelques mois déjà on n’en doute plus : Intouchables atteindra des sommets. De semaine en semaine, on se précipite toujours pour découvrir ou redécouvrir les aventures de Philippe et Driss interprétés par François Cluzet et Omar Sy.



Après avoir de nouveau atteint la première marche du box-office pour sa huitième semaine, le week-end de Noël a également été favorable à Intouchables. Entre mercredi (21 décembre) et dimanche (25 décembre), Intouchables a rassemblé plus de 627 000 personnes dans les salles obscures.

Un score qui permet aujourd’hui au film d’atteindre et de dépasser les 15 millions de billets vendus. Aujourd’hui, 15 178 229 places de cinéma se sont écoulées exactement. Un score à en faire pâlir James Cameron et ses hommes bleus de Pandora.

En atteignant les 15 millions d’entrées, Intouchables a coiffé au poteau Avatar mais pas seulement. Il a également mis sur la touche Le Livre de la jungle, Les 101 Dalmatiens et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre après avoir dépassé Les Visiteurs il y a quelques semaines.

Intouchables rentre donc dans le top 5 des films les plus vus en France depuis 1945. Ses derniers adversaires sont de taille : Autant en emporte le vent (16,7 millions d’entrées), La Grande vadrouille  (17,27 millions d’entrées), Bienvenue chez les Ch'tis  (20,4 millions d’entrées) et enfin Titanic (20,63 millions d’entrées). On y croit !