2 photos
Voir le diapo
Tom Cruise et le quatrième volet des aventures de Mission Impossible s’imposent au somment du box-office américain en cette période de vacances de Noël. Si en France, Mission Impossible : Protocole Fantôme peine à percer à cause de la domination du film Intouchables, aux Etats-Unis, on en

Tom Cruise et le quatrième volet des aventures de Mission Impossible s’imposent au somment du box-office américain en cette période de vacances de Noël. Si en France, Mission Impossible : Protocole Fantôme peine à percer à cause de la domination du film Intouchables, aux Etats-Unis, on en redemande encore et encore. Le film a déjà rapporté près de 58,9 millions de dollars dans les caisses. Découvrez-en plus sur le classement du box-office américain avec Purefans News by Adobuzz.

Explosions, escalades et Tom Cruise favorisent Mission Impossible : Protocole Fantôme. Pour sa première semaine au box-office, le quatrième volet des aventures d’Ethan Hunt toujours avec Tom Cruise se classe numéro 1 avec déjà 58,9 millions de dollars de recettes. Après un battage médiatique avec une longue tournée dans le monde entier comme à Dubaï, Tom Cruise peut maintenant laisser faire les spectateurs.



A noter que le score de cette première semaine est inférieur à ceux réalisés par les trois volets précédents qui avaient déjà ramenés beaucoup plus dans les caisses lors de leurs sorties. Par exemple Mission : Impossible III3 avait déjà rapporté 47,7 millions de dollars en un week-end. Mission Impossible : Protocole Fantôme est donc légèrement à la traine.

Derrière Tom Cruise, on retrouve un duo qui cartonne : Robert Downey Jr et Jude Law pour Sherlock Holmes 2 : Jeu d’Ombres (en France le 25 janvier 2012). La suite des aventures d’Holmes et de Watson a bien réussi pour sa seconde semaine avec 17,8 millions de dollars de recettes pour un total de 76,5 millions de dollars déjà acquis dans les salles américaines.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve un film destiné aux enfants : Alvin et les Chipmunks 3 qui a déjà rapporté 50 millions de dollars en deux semaines. A noter que l’adaptation US du premier roman de la saga Millenium, Millenium : les hommes qui n’aimaient pas les femmes, avec Daniel Craig et Rooney Mara se classe quatrième pour sa première semaine. Le film qui sortira en France le 18 janvier 2012 a rapporté 21 millions de dollars de recettes.

Autres sorties de la semaine aux Etats-Unis, Les aventures de Tintin : le Secret de la Licorne et We Bought a Zoo sont à la traine. Tintin se classe cinquième pour 17,1 millions de dollars de recettes. We Bought A Zoo avec Scarlett Johansson et Matt Damon est sixième avec ses 7,8 millions de dollars de recettes. Le film sortira en France le 18 avril 2012.

A noter également la dégringolade à la septième place du film Happy New Year qui, en trois semaines, n’a rapporté que 32,3 millions de dollars. Ca sent mauvais pour le réveillon !