3 photos
Voir le diapo
Ca y est, la Miss France 2012 est connue. Il s’agit de Delphine Wespiser alias Miss Alsace, une jolie rousse de 19 ans pour 1m75, élue à Brest et en direct sur TF1. Dans l’ordre, elle a devancé les Miss 2012 du Pays de Loire, de la Réunion, de la Provence et de la Côte d’Azur sans

Ca y est, la Miss France 2012 est connue. Il s’agit de Delphine Wespiser alias Miss Alsace, une jolie rousse de 19 ans pour 1m75, élue à Brest et en direct sur TF1. Dans l’ordre, elle a devancé les Miss 2012 du Pays de Loire, de la Réunion, de la Provence et de la Côte d’Azur sans scandale, devant un jury sous le charme. Les Miss France et la victoire de Delphine Wespiser, c’est à revivre sur Purefans News by Adobuzz.

La France a sa Miss 2012 ! Hier, samedi 3 décembre 2011, en direct de Brest et à la télé sur TF1, la jolie Delphine Wespiser est devenue officiellement Miss France 2012 devant un jury émerveillé et un Jean Pierre Foucault conquis. Souriante, naturelle et bien sûr belle comme tout, Delphine a su s’imposer alors qu’elles étaient 33 candidates à concourir pour la couronne de Laury Thilleman lors de cette cérémonie.



Pour remporter le prestigieux concours Miss France 2012, Delphine Wespiser a enchaîné les passages avec grâce et beauté sur différents tableaux et dans des tenues plus ou moins belles. De Lara Croft en passant par le costume traditionnel, le maillot de bain version Wonderwoman, la robe de soirée, le fameux bikini sexy ou encore les robes à froufrous, la Miss Alsace a toujours brillé.

TOUTES LES PHOTOS DE DELPHINE WESPISER, MISS FRANCE 2012


C’est donc fort logiquement que Delphine Wespiser s’est retrouvée dans les 12 finalistes annoncées par la seule Miss Univers française, Christiane Martel, en1953. Aux côtés de notre future gagnante ? Miss Côte d’Azur, Miss Languedoc, Miss Réunion, Miss Roussillon, Miss Bretagne (acclamée logiquement mais simplement gardée pour tenir le public éveillé ?), Miss Guyane, Miss Midi-Pyrénées, Miss Bourgogne, Miss Martinique, Miss Provence et Miss Pays de Loire.

Lors de son portrait, Delphine Wespiser est apparue comme une fille aimant les animaux. Pendant le discours face à Jean-Pierre Foucault, pas de fausse note. Naturelle, souriante, généreuse (elle milite dans des associations), fan de danse, Miss Alsace a laissé une bonne impression générale.

TOUTES LES PHOTOS DE DELPHINE WESPISER, MISS FRANCE 2012


Sélectionnée pour faire partie des cinq dernières candidates en lice pour le titre de Miss France 2012, Delphine a continué sa marche vers la couronne, sans faux-pas, toujours souriante. Un vrai sourire de plaisir, pas un figé et forcé comme certaines.



Toujours aussi à l’aise dans sa robe satinée, en bikini ou en robe de princesse, Miss Alsace a survolé le concours. Et si c’est bien le public qui a élu Delphine Miss France, le jury composé d’Alain Delon, Francis Huster, Pascal Obispo, Denis Brogniart, Linda Hardy, Lorie (très décolletée !) et Sofia Essaidi semblait valider ce choix.

Avant d’être couronnée et de succéder à la sublime et très émue Laury Thilleman, Delphine et les Miss 2012 ont pu découvrir les différents cadeaux remis soit à la Miss France, soit aux dauphines. En vrac, citons un sac de maquillage, une ligne de bagages, une tablette tactile, un appareil photo, un ordi portable, un voyage Paris-Cancun pour deux, 2 robes de créateur, une robe du soir strassée, un écran plat 3D + home cinéma, un bijou (une parure en or blanc) ainsi qu’une parure en or et la fameuse couronne, une Peugeot 207CC, un vélo électrique, un autre séjour à Cancun pour 2 personnes…

TOUTES LES PHOTOS DE DELPHINE WESPISER, MISS FRANCE 2012


Puis est venu un « revival » avec les anciennes Miss énumérées. L’occasion de revoir les sublimes Malika Menard, Valérie Begue, Laetitia Bléger, Nathalie Marquay ou encore bien sûr Laury Thilleman.

L’heure de dévoiler la Miss France 2012 est enfin arrivée ! Alain Delon débarque. Le verdict tant attendu tombe.

4ème dauphine : Miss Côte d’Azur (Charlotte Murray)
3ème dauphine : Miss Provence (Solène Froment)
2ème dauphine : Miss Réunion (Marie Payet)
1ère dauphine : Miss Pays de Loire (Mathilde Couly)
Miss France 2012 : Miss Alsace (Delphine Wespiser)

TOUTES LES PHOTOS DE DELPHINE WESPISER, MISS FRANCE 2012


Les premiers mots de l’heureuse gagnante seront pour le Téléthon : "Le 3637, appelez le 3637 !". Pas de larmes ou à peine, Delphine répond à une question très pertinente de Jean-Pierre Foucault : "Etes-vous heureuse d’être Miss France ? ". Réponse : "Ah oui, un bonheur, un bonheur, ah ah, merci ! ". Pendant le générique de fin, Delphine Wespiser se prend déjà au jeu de Miss France et imite avec humour le salut particulier des Miss ou des princesses. De quoi espérer une année sous forme de lol ?

Delphine Wespiser
Delphine Wespiser en couple avec un homme de 26 ans de plus qu'elle : "on s'aime et c'est tout !"
Delphine Wespiser métamorphosée : frange blonde façon agent secret pour l'ex Miss France
Delphine Wespiser : la télé, le mariage... l'ex-Miss France parle de l'après Fort Boyard
Delphine Wespiser sportive : son coaching sexy avant le retour de Fort Boyard
voir toutes les news de Delphine Wespiser Découvrir plus d'articles