2 photos
Voir le diapo
La mort de Freddie Mercury remonte déjà à 20 ans. Pourtant, aujourd’hui encore, personne n’a oublié le chanteur et son groupe mythique Queen. De Living on my own à Bohemian Rhapsody en passant par Show must go on, We will Rock You ou encore I want to break free, les tubes laissés par le

La mort de Freddie Mercury remonte déjà à 20 ans. Pourtant, aujourd’hui encore, personne n’a oublié le chanteur et son groupe mythique Queen. De Living on my own à Bohemian Rhapsody en passant par Show must go on, We will Rock You ou encore I want to break free, les tubes laissés par le génie sont dans tous les esprits. Du côté des fans comme des artistes du moment, tous ont eu une pensée pour le leader du plus grand groupe de rock en cette date anniversaire. Retour sur Freddie Mercury, un chanteur qui continue d’inspirer la musique du moment. le Show must go on sur Purefans News by Adobuzz !

Il suffit de taper Freddie Mercury ou Queen dans les moteurs de recherche sur internet ou sur Youtube pour se rendre compte à quel point personne n’a oublié ces monuments de la musique rock. Aujourd’hui encore, les “tribute” (hommages) pleuvent. Aussi bien du côté de simples inconnus ou de stars incontournables, le moustachu déjanté inspire.

L’un des plus beaux hommages à Queen et Freddie Mercury vient probablement de LA star du moment, Lady Gaga, dont le nom de scène vient de la chanson Radio Ga Ga, premier single tiré de l'album The Works de Queen, sorti en janvier 1984.



Mais la reine de la provoc est loin d’être la seule à honorer le groupe et son leader. Du côté de Muse par exemple, c’est également le cas avec des chansons clairement inspirées de Queen. On pense notamment à  United States of Eurasia / Collateral Damage ou encore à la pochette de l’album The Resistance, très proche de celle de A Night At The Opera.

Un autre exemple ? Citons en vrac Robbie Williams, Katy Perry ou même des rappeurs comme OrelSan ou encore Mika dont la voix perchée fait indéniablement penser à celle de Freddie Mercury. Et si vous voulez voir à quel point Queen et son chanteur ont marqué le public, faites un tour sur Youtube.

On y trouve des centaines voire milliers de covers d’inconnus. En 2007 encore, Queen avait d’ailleurs été désigné “meilleur groupe britannique de tous les temps” lors d’un sondage de la BBC Two. Devant deux petits groupes nommés les Beatles et les Rolling Stones, c’est dire.

Aujourd’hui, Freddie Mercury n’est plus là. Sa mort des suites de son SIDA il y a 20 ans ont privé les fans de musique de son génie. Queen continue tant bien que mal de survivre et se nomme Queen + Paul Rodgers. Des tournées hommages ont lieu, un biopic consacré au groupe et à Freddie Mercury est sur les rails.

Malheureusement, rien n’égalera jamais l’original, le vrai, le seul, l’unique Freddie Mercury. Pourtant, quelques bonnes surprises existent. Les musiciens de Queen ont par exemple annoncé la sortie prochaine de duos inédits entre Freddie Mercury et Michael Jackson. Une collaboration entre deux des plus grands artistes de tous les temps. De quoi nous consoler un minimum.

Queen
Freddie Mercury : 20 ans après, tous fans de lui
Freddie Mercury : Il aurait eu 65 ans aujourd'hui
News
essentielles
sur le
même thème