Robbie Williams

Laura Lempika réagit enfin aux rumeurs sur sa rupture avec Nikola Lozina : "Faut arrêter"
Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Marianne sur Netflix : Victoire Dubois et Lucie Boujenah en interview sur PRBK
Niska en interview : album "Mr Sal", feats avec Booba, Koba LaD, Ninho..., show-business, le rappeur se confie à PRBK
Biographie

Naissance : 13 Février 1974

Métier : Chanteur, Producteur

Age : 45 ans

Signe astrologique : Verseau

Pays : Angleterre

Robbie Williams fait partie du label chrysalis. Robbie Williams est un ancien chanteur du groupe Take That et c’est aussi l’auteur de l’inoubliable chanson Angels.

Sa carrière commence lorsque sa mère découpe une annonce dans la presse; un producteur de chanson cherche une dernière recrue pour finaliser la formation de son groupe. Robbie Williams est alors contacté pour tenter sa chance lors du casting. Il fait ainsi son entrée dans le boys band Take That.

Malgré le succès (huit titres classés numéro 1 au Royaume-Uni), Robbie Williams ne s'adapte pas au reste du groupe. En juin 1996, il entame sa carrière solo avec la reprise de Freedom de George Michael. Après une cure de désintoxication, il sort un second single un an plus tard avec le titre Old Before I Die.

Son single lance son premier album solo Life thru a Lens, qui reçoit un accueil mitigé. Elton John le décrit alors comme la plus grande star dans le monde.

Angels, sortie pendant les fêtes de noël en 1997, le propulse à la première place des charts. Cette chanson est présentée comme celle qui a sauvé sa carrière. Il devient rapidement une star dans son pays. Son second album I've Been Expecting You un an plus tard et le succès se confirme au Royaume-Uni et commence à gagner l'Europe.

Les États-unis demeurent insensibles comme le témoigne le single Millennium classé numéro 1 au Royaume-Uni fin 1998 mais seulement 72ème aux États-Unis.

L'année suivante, on retrouve Robbie Williams sur l'album Reload de Tom Jones avec une reprise de Are you gonna go my way de Lenny Kravitz. Il interprète aussi un duo avec Kylie Minogue. Vont suivre des albums tels que Swing When You're Winning, escapology ou encore intensive care qui connaissent un vive succes.

Robbie Williams est un acteur engagé pour les bonnes causes. Il a sa propre fondation Give It Sum qui a pour but le redressement de sa région. Il est à l'affiche d'une campagne Unicef au côté de son ami et footballeur David Beckham. Son prochain album est prévu pour 2008.

Actu
Top
News