Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
MAJ : Elisabeth a remporté la 1ère épreuve, celle de la boite mystère. 22h25 : Petite surprise dans la seconde épreuve, avec un match nul. 23h25 : ELISABETH EST LA GAGNANTE DE CE MASTERCHEF 2011. PLUS D'INFOS SUR LA VICTOIRE D'ELISABETH,

MAJ : Elisabeth a remporté la 1ère épreuve, celle de la boite mystère. 22h25 : Petite surprise dans la seconde épreuve, avec un match nul. 23h25 : ELISABETH EST LA GAGNANTE DE CE MASTERCHEF 2011.

PLUS D'INFOS SUR LA VICTOIRE D'ELISABETH, MASTERCHEF 2011

Le gagnant de Masterchef 2011, c'est ce soir, jeudi 3 novembre 2011, avec la finale en direct sur TF1 dès 20h50. Chez Purefans News by Adobuzz, toute l’équipe de la rédaction a décidé de faire ses pronos et surtout dire qui supporte quel candidat. Qui veut voir gagner Xavier ? Qui veut voir la victoire d'Elisabeth ? Place aux avis de la rédac !

Ils étaient 24 000 candidats au départ pour seulemement 21 retenus pour l’aventure MasterChef saison 2. Aujourd’hui, après l'élimination de la jolie Nathalie, ils ne sont plus que deux pour la finale.

D’un côté, Xavier, 40 ans, qui nous vient de Pegomas (06). Coiffeur depuis maintenant 25 ans, il ne ressent plus le frisson du début avec sa paire de ciseaux. Sa vraie passion, c’est la cuisine. Son rêve, celui d’ouvrir un restaurant sur une plage dans le Sud de la France et pouvoir y préparer ses plats favoris, à savoir ceux qui rassemblent les gens mais également tout ce qui tourne autour du poisson et de son pêché mignon : la blanquette de veau.

En face, Elisabeth, 35 ans, infirmière à Strasbourg. Cette jeune femme joviale a découvert la cuisine très tôt, dans le jardin de ses grand parents ! Amatrice de sucré, elle adore préparer des macarons pour jongler avec les couleurs, formes et saveurs. Elisabeth n’a qu’une devise : "Cuisiner, c'est d'abord faire plaisir et être généreux". Une bien belle philosophie.



Ce soir, pour cette finale de Masterchef 2011, Xavier et Elisabeth vont devoir se dépasser pour impressionner le jury composé de Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand. Premier défi ? Réaliser deux desserts avec le contenu d'une boîte mystère concoctée par le chef Pierre Hermé.

Deuxième défi : cuisiner un plat et un dessert pour 30 invités ! Heureusement, pour ça, nos deux finalistes seront aidés par quatre commis et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agira d’anciens candidats de ce Masterchef 2011 !

Dernier défi, utiliser les cuisines de Frédéric Anton pour préparer une entrée et un plat basé sur un seul et même ingrédient. Le tout devant leurs familles.

En fin de soirée, Carole Rousseau, le jury, Anne Alassane (gagnante de l’édition 2010) et les anciens candidats seront tous réunis pour annoncer le gagnant de ce Masterchef 2011. Alors qui de Xavier ou Elisabeth remportera la finale, les 100 000 euros qui vont avec, la publication d’un livre de ses propres recettes et la très prestigieuse formation ? Place aux avis de la rédac de Purefans News !

Nathib : "J’attends cette finale avec impatience ! Le gagnant de Masterchef 2011, pour moi, doit être Elisabeth ! Je sais que les gens sont plus pour Xavier mais du coup j’ai envie de soutenir la Strasbourgeoise. En plus c’est une infirmière. Elle aura peut-être la bonne idée de se mettre nue sous son tablier comme elle le faisait peut-être sous sa blouse ! Plus sérieusement, je la trouve sympa et volontaire. Allez Elisabeth !"

Aubéry : "Je vais être honnête, je n’ai pas regardé l’émission une seule fois. Alors pour moi, c’est Elisabeth qui doit gagner, solidarité féminine oblige. Et oui, ce n’est peut être pas très objectif mais vu qu’une fille a déjà gagné l’an dernier, pourquoi ne pas perpétrer cette tradition ? En plus, la pauvre Elisabeth a vraiment souffert du manque de sa famille. Rien que pour ça, elle mérite de gagner !"

Jonathan : "Pour moi le grand gagnant de MasterChef cette année doit être Xavier. Au fil des émissions, on l'a vu progresser, s'inspirer des conseils du jury et surtout il a une chance de malade. Les nombreuses épreuves proposées lui sont souvent favorables, j'ai juste un peu peur qu'il se fatigue pendant la finale et perde ses moyens. Sa cuisine sent bon le Sud et c'est sympa en cette fin d'année qui ne s'annonce pas très fun."

Fanny : "J'espère que le coiffeur va gagner ! Il est marrant et a su braver les épreuves semaine après semaine ! C'est vrai qu'il a eu une chance de cocu en tombant la plupart du temps sur des produits qu'il connaissait, mais ça ne fait pas tout ! Et okay, il est souvent passé par l'épreuve sous-pression mais au final, même s'il a perdu quelques batailles, c'est lui qui remportera la guerre ! En plus, cuisine méditerranéenne, ça fait rêver !"

Josephine : "Bon, honnêtement, Masterchef je connais pas trop... J’ai du voir un ou deux épisodes à tout casser... Mais ça m’a quand même permis de me faire une idée. Je soutiens Elisabeth ! Elle à l’air assez zen, elle a toujours pris les épreuves avec le sourire et son coté mère de famille m’a touché. Xavier, lui, il a le don de m’énerver ! Il pense que, parce’qu’il est italien il sait tout faire... En plus il se plaint systématiquement ! Bref, go Elisabeth !"

Dwele : "J'adore Top Chef ! Qui est en finale ? Xavier, Elisabeth. Ok je vais me renseigner et je reviens (5 minutes plus tard). Oui donc Masterchef ... si je laisse parler ma fourchette, je suis pour Elisabeth. Je vais vous éviter les allusions sur les infirmières nues sous leur blouse, et autres légendes urbaines. Bref passons à la cuisine. J'ai un peu de mal à me prononcer, car mes préférés sont déjà partis ... Karim assurait un max. Nathalie était toute mimi, et faisait bien ressortir ses origines sans tomber dans les clichés. Concernant Elisabeth, c'est un peu la surprise, ça a l'air propre et plutôt maitrisé. Pour Xavier, je viens de me coltiner pas mal de vidéos sur lui et il ferait un beau vainqueur. Passionné, bonne culture, il m'a impressionné. Un(e) gagnant(e) ? La gastronomie !"

Isabelle : "non je n'ai jamais regardé, car il y a trop d'émissions culinaires à la télé."

MasterChef saison 2
Masterchef : Elisabeth, une gagnante qui n'aurait même pas dû participer au jeu
Masterchef 2011 : gagnante, Elisabeth s'offre son restaurant et une nouvelle vie
Gagnant Masterchef 2011 : débat gratiné dans la rédac
Masterchef 2011 la finale sur TF1 ce soir : qui de Xavier et Elisabeth va gagner (VIDEO)
voir toutes les news de MasterChef saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème